Châteauguay veut faire rayonner sa candidature en vue des Jeux du Québec

Châteauguay veut faire rayonner sa candidature en vue des Jeux du Québec
(Photo : (Photo - courtoisie))

(Texte – Valérie Gagnon) Une rencontre de mobilisation s’est tenue au Centre culturel Vanier de Châteauguay, le mercredi 24 juillet, afin de faire rayonner la candidature de la Ville.

Plusieurs élus de la municipalité et des villes environnantes, des entreprises, organismes sportifs, culturels et communautaires étaient présents lors de cette soirée. La députée de Châteauguay, MarieChantal Chassé, a aussi pris part à ce rassemblement. Depuis septembre 2018, Châteauguay est engagée dans le processus de candidature pour être l’hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec. Drummondville et Rimouski sont également en lice.

« Nous en sommes à une étape cruciale du projet, explique Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay, par voie de communiqué. Nous nous devons de prouver que nous avons un réseau de partenaires impliqués et intéressés à embarquer avec nous dans cette aventure, qui aura de grandes retombées pour la Ville et toute la région autour. »

Le site web www.chateauguay2022.com a été créé pour que la population appuie virtuellement la candidature de la Ville. Le slogan « Meilleurs ensemble » a été traduit en anglais et en mohawk afin de promouvoir l’événement qui se veut inclusif et participatif. Ce site donne aussi l’occasion au gens de signifier leur intérêt de devenir bénévoles dans l’organisation. C’est dans le but de charmer le comité d’analyse de la candidature que Châteauguay a mis en place ces stratégies.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des