Actualités

«C’était juste trop beau» - Mélissa Leclerc

le mardi 04 avril 2017
Modifié à 0 h 00 min le 04 avril 2017
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Bien que plus jeune finaliste du concours Miss Teen Québec, Mélissa Leclerc a épaté. La Campivallensienne a dévoilé sa personnalité avec aisance pour remporter le titre le 3 mars dernier.

«C’est gros, vraiment gros, a témoigné l’adolescente. Je ne m’y attendais pas du tout. C’est un honneur de représenter le Québec. »

Douze candidates avaient d’abord été retenues pour le gala final présenté au Sheraton de Laval. Au terme d’une étape préliminaire, Mélissa a accédé à la finale où ne restait plus que cinq demoiselles.

«Il y a eu une question surprise pour laquelle nous n’avions pas été préparées, explique Miss Teen Québec. Il nous a été demandées qu’est-ce qu’on ferait comme voyage si nous pouvions choisir la destination. J’ai répondu que j’aimerais faire un voyage humanitaire pour aider les gens tandis que les quatre autres ont répondu qu’elles voudraient s’amuser. »

Il semble que ça a été l’argument déterminant dans sa nomination comme grande gagnante.

«Miss Teen Québec est un concours de personnalité dont la note se base sur les activités (37,5 %), une bonne action (12,5 %) et les galas (50 %), résume Alice Topolniski, directrice des opérations du concours qui existe depuis 1956. Mélissa est une jeune fille toujours souriante qui participait beaucoup aux différentes activités. »

Fière et sereine

Mélissa Leclerc n’avait pas trop d’attente il y a huit mois, au moment de signer le formulaire d’inscription. Désormais, au-delà du titre qui vient avec la banderole et la couronne, elle se conservera beaucoup de souvenirs et des amitiés.

«Parmi les plus beaux moments que j’ai vécus, je dirais que c’est le plaisir que j’ai eu avec tout le monde, avoue Mélissa. Il y avait une belle chimie entre les filles. Il y a aussi la finale qui a été grandiose. »

Elle garde la tête froide avec sa couronne. L’étudiante à l’école Baie-Saint-François dit recevoir les félicitations de ses confrères de classe et des enseignants. «Je ne m’en vante pas, mais ça fait juste du bien de sortir avec la couronne. C’est une fierté», avoue la gagnante.

Au cours de la prochaine année, la grande gagnante participera à plusieurs activités reliées au concours. Elle amassera aussi des fonds pour Opération Enfant Soleil, une cause endossée par Miss Teen Québec. Avec les gagnantes des catégories Miss Pre-Teen et Miss Québec, Mélissa ira présenter le chèque lors du téléthon diffusé au mois de juin.

«D’après moi, je vais avoir une belle année», dit Mélissa qui assure avoir grandi durant cette aventure.