C’est une Bentley qui a fait un vol plané à la frontière canado-américaine
Les personnes impliquées dans l'accident mortel qui a entraîné la fermeture du poste frontière Rainbow Bridge entre les États-Unis et le Canada voyageaient à bord d'une Bentley de 300 000 dollars en provenance de New York pour assister à un concert de KISS mercredi soir en Ontario
Un vol plané
Des images de sécurité, diffusées par le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP), montrent le moment où la Bentley, qui roulait à vive allure, a d'abord heurté une bordure de trottoir au poste de contrôle, puis s'est écrasée contre une glissière de sécurité, avant d'être propulsée dans une zone de contrôle secondaire et d'exploser en flammes.
Aucun acte terroriste
Le FBI a souligné qu'il n'y avait aucune indication d'implication terroriste dans l'incident. "Notre enquête préliminaire indique qu'il ne s'agit pas d'un acte terroriste, L'agence fédérale a déclaré avoir terminé son enquête et l'avoir confiée à la police des chutes du Niagara en tant qu'incident de la circulation. Toutefois, la nature dramatique de l'incident a rendu l'enquête difficile.
Que s’est il passé ?
Personne ne le sait vraiment. La berline de luxe a subi d'importants dégâts lors de l'accident à grande vitesse, le gouverneur de l'État de New York, Kathy Hochul, décrivant le véhicule comme "incinéré". Il a donc été difficile d'identifier le conducteur et de déterminer le nombre d'occupants du véhicule au moment de l'accident. Le véhicule aurait été conduit par un homme d'affaires de Manhattan, âgé de 56 ans, avec sa femme sur le siège passager. Les autorités ont confirmé que l'homme (qui n’a pas été identifié) est un résident de l'ouest de l'État de New York. Des sources anonymes ont informé CNN que le propriétaire et sa femme voyageaient dans le véhicule de luxe, en route vers le Canada pour assister à un concert de KISS. Toutefois, après l'annulation du spectacle, ils seraient rentrés aux États-Unis pour se rendre dans un casino. Le tragique accident s'est produit alors qu'ils étaient sur le chemin du retour vers le Canada, vers 11h30 mercredi.
Outre les deux occupants du véhicule, un agent des douanes et de la patrouille frontalière a été légèrement blessé. La gouverneure Hochul a qualifié de miracle le fait qu'aucune autre personne n'ait été blessée dans cet incident explosif.
https://www.youtube.com/watch?v=_rrBMycwNA4
Avec des renseignements de Carscoops
Le texte C’est une Bentley qui a fait un vol plané à la frontière canado-américaine provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile