C’est la fin pour la Nissan Versa Note

Par Le Guide de l'auto
C’est la fin pour la Nissan Versa Note


Le Guide de l'Auto

Article par Guillaume Rivard

L’une des voitures les moins chères au Canada est sur le point de nous quitter. Un porte-parole de Nissan aux États-Unis, Jeff Wandell, a en effet annoncé que la Versa Note en est à sa dernière année-modèle en Amérique du Nord, selon ce que rapporte le site CarsDirect. La production doit prendre fin ce mois-ci.

Nissan Canada a confirmé la nouvelle au Guide de l’auto lundi matin.

Par ailleurs, une berline Nissan Versa 2020 entièrement redessinée sera dévoilée le 12 avril lors du festival de musique Tortuga à Fort Lauderdale, en Floride. Cependant, cette version à quatre portes ne sera pas commercialisée chez nous.

Les ventes canadiennes de la Versa Note ont chuté de près de 20% en 2018 par rapport à l’année précédente, pour un total de 6 430 unités. Pendant ce temps, l’ajout du multisegment sous-compact Kicks a été un succès : plus de 4 300 exemplaires ont été vendus en seulement sept mois l’an dernier et le modèle est en voie de dépasser la Versa Note en 2019.

Offerte à partir de 14 698 $ avant les frais de transport et de préparation, la Nissan Versa Note 2019 renferme un petit moteur de 1,6 litre qui développe 109 chevaux par l’entremise d’une boîte manuelle à cinq rapports ou, en option, d’une automatique à variation continue (CVT).

Affiché pour sa part à 17 998 $, le Kicks 2019 propose le même moteur, mais avec une puissance de 122 chevaux, et la CVT est incluse de série. Son design est résolument plus moderne et attrayant. Coloré et bien équipé, sans parler de son agilité, il fait d’ailleurs partie de notre top 10 des véhicules neufs intéressants sous les 20 000 $, même sans rouage intégral en option.

Les amateurs de Nissan qui désirent se procurer une petite voiture à prix très abordable pourront toujours se rabattre sur la Micra, vendue à partir de 10 488 $.

Partager cet article