Économie
Actualités
Affaires

VIDÉO - Canada Tire s’installe stratégiquement à Salaberry-de-Valleyfield

jeudi le 09 septembre 2021
Modifié à 18 h 11 min le 09 septembre 2021
Par Yanick Michaud

Gabriel Granatstein, président-directeur général de Canada Tire et le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux se sont réjouis de la grande ouverture, au parc industriel et portuaire Perron, du plus grand centre de distribution de pneus de l’entreprise. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Canada Tire a décidé d’agir stratégiquement en implantant son plus récent et surtout plus imposant de sept entrepôts dans le parc industriel et portuaire Perron.

« Avec une hauteur dépassant les 30 pieds, une surface de près de 113 000 pieds carrés et un investissement de plusieurs millions de dollars en installation, achat d’équipement et loyer, Canada Tire a doublé sa capacité d’entreposage comparativement à l’ancien emplacement. Le site abrite des pneus par milliers qui sont destinés à la grande région de Montréal, Lanaudière, Montérégie, jusqu’à Ottawa », explique Marc A. Fontaine, vice-président des opérations et des ressources humaines chez Canada Tire.

Le groupe possède six autres centres de distribution. Avec des entrepôts à Mississauga, Lévis, Sherbrooke, Moncton, Dartmouth et Mount-Pearl, l’entreprise de quatrième génération alimente l’Ontario, le Québec et les Maritimes. « Nous comptons actuellement 25 employés au centre de distribution de Salaberry-de-Valleyfield sur les 70 employés du groupe », complète Marc A. Fontaine.

Un choix stratégique

« Ces mois difficiles de pandémie nous ont amenés à repenser nos projets et l’avenir de notre entreprise familiale de plus de 90 ans, dont j’ai le privilège de représenter la quatrième génération. Nous avons réussi à s’en sortir sans avoir procédé à un seul licenciement et nous avons en plus cultivé notre soif de développement. Il fallait cependant trouver le site propice à nos ambitions : de l’espace et des employés pour rejoindre l’équipe. Après de nombreuses recherches, nous avons opté sans hésiter pour Salaberry-de-Valleyfield, dans le cadre d’un partenariat avec Valdev, car c’est une ville particulièrement favorable aux entreprises grâce à sa position stratégique et ses accès aux principales autoroutes », témoigne Gabriel Granatstein, président-directeur général de Canada Tire.

Canada Tire dessert de grandes entreprises de location de voitures, des garages, des concessionnaires. « C’est une entreprise ‘’business to business’’, nous ne vendons pas directement aux particuliers », lancent les responsables devant des milliers de pneus entreposés dans le gigantesque condo industriel du complexe Valdev.

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux s’est évidemment montré heureux d’accueillir cette importante entreprise qui a quitté l’ouest de la métropole pour aménager dans sa ville. « C’est une autre belle annonce d’implantation. Une autre démonstration du formidable pouvoir d’attraction que nous avons. Notre complexe est voué à un brillant avenir et des constructions encore plus importantes sont en train d’être érigées », avance celui qui a récemment annoncé qu’il briguera à nouveau les suffrages en vue des élections municipales de l’automne.

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous