Les Campivallensiens inspirent les Tigers

Les Campivallensiens inspirent les Tigers
Les Tigers du Lac Saint-Louis pee-wee AA ont remporté le premier championnat de la Ligue inter-cité métropolitaine de leur histoire le 31 août. (Photo : (Photo - courtoisie))

Les Tigers ont été poussés à la limite par les Orioles noirs de Montréal en finale pee-wee AA de la Ligue inter-cité métropolitaine. Mais en prolongation du match ultime, les baseballeurs de Valleyfield ont haussé leur jeu d’un cran pour permettre au Lac Saint-Louis de gagner un premier championnat.

Les Tigers étaient à quelques retraits du championnat lorsque les Orioles ont claqué un circuit en 6e manche pour égaler la marque 4-4.

En prolongation, Jérémy Pilon a entrepris la manche avec un double avant de croiser le marbre sur un circuit de Mathis Labonté.

En avance 6-4, Marek Lalonde s’est amené sur la butte pour protéger la victoire; il a terminé la besogne avec un retrait sur trois prises pour permettre à son équipe de l’emporter.

Jérémy Pilon a amorcé le match au monticule; il a accordé un seul point et enregistré neuf retraits au bâton en quatre manches. Au bâton, il a placé la balle trois fois en lieu sûr, trois doubles.

Mathis Labonté a catapulté l’offrande du lanceur par-dessus la clôture du champ centre en prolongation

Mathis Labonté a été 3 en 4 dont le circuit victorieux. Marek Lalonde, en plus de protéger la victoire, a frappé

trois simples et réalisé un jeu défensif clef alors qu’il évoluait à l’arrêt-court.

Loïk Leduc, également de la région, est une recrue qui a eu un rôle plus effacé dans ce match ultime, mais qui a rendu de fort service à son équipe.

Les Tigers auraient pu balayer la série 3 de 5, mais ont vu les Orioles jouer avec ardeur pour étirer la série à la limite.

Il s’agit du premier titre pee-wee AA du Lac Saint-Louis dans la Ligue inter-cité métropolitaine, considérée comme la deuxième meilleure ligue au Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires