Actualités

Budget réduit de moitié pour rénover la bibliothèque de Coteau-du-Lac

le mercredi 11 octobre 2023
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le conseil municipal a voté majoritairement pour que la bibliothèque Jules-Fournier soit rénovée et agrandie. (Photo Facebook Coteau-du-Lac)

Un budget de 2 M$ a été consenti par le conseil municipal de Coteau-du-Lac pour un projet de rénovation et d’agrandissement de la bibliothèque municipale; un montant qui coupe de moitié celui considéré à l’origine pour ce projet.

À son assemblée régulière de septembre, le conseil municipal a autorisé le Service du génie à lancer un appel d’offres afin d’obtenir des soumissions pour la préparation de plans et devis et surveillance des travaux de rénovation et d’agrandissement de la bibliothèque municipale en tenant compte du budget alloué de 2 M$. L’agrandissement prévu est de 125 mètres carrés par étage et on retire du projet le passage reliant la bibliothèque à l’école primaire.

Le projet précédent prévoyait une contribution de 4 M$ de la Ville pour la construction d’une nouvelle bibliothèque moderne quatre fois plus grande que celle qui est actuellement en opération. Il comptait également sur des subventions de près de 2 M $ des gouvernements provincial et fédéral.

Le conseiller David-Lee Amos s’est opposé à la nouvelle mouture du projet en soutenant que celui-ci ne répond pas aux besoins futurs de la population coteaulacoise.

Les travaux d’agrandissement de l’actuelle bibliothèque devraient débuter en mai prochain.

Patinoire réfrigérée

Par ailleurs, lors de la même assemblée, les élus ont lancé un appel d’offres pour des soumissions destinées au projet de patinoire réfrigérée, un projet clé en main pour lequel un budget de 4,5 M$ a déjà été alloué.

On ignore encore où les installations seront implantées.