Bris d’aqueduc et fuite de gaz au centre-ville

Par Mario Pitre
Bris d’aqueduc et fuite de gaz au centre-ville
(Photo : Gaétan Prégent)

Le bris d’une conduite d’aqueduc a nécessité l’intervention des services des Travaux publics et de Sécurité-incendie vers 22h30 samedi soir au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Le bris s’est produit à l’intersection des rues Sainte-Cécile et Nicholson et a entraîné la fuite de plusieurs milliers de litres d’eau de même que l’interruption de l’alimentation en eau potable dans le secteur, a indiqué un contremaître des Travaux publics.

Dimanche matin, une équipe s’est rendue sur place pour procéder au colmatage de la fuite. Par ailleurs, l’intervention a aussi entraîné le bris d’une conduite de gaz naturel, ce qui a forcé l’évacuation d’une quarantaine de résidents du secteur des rues Sainte-Cécile et Nicholson. La Croix-Rouge est venue en aide à certains d’entre eux.

Les employés municipaux et de l’entreprise Énergir s’affairaient à colmater la fuite dimanche matin.

En après-midi, la Ville a fait une mise au point pour indiquer que les personnes évacuées devraient pouvoir rentrer chez elles en après-midi. L’électricité devait revenir très prochainement. Concernant l’eau, elle pourrait revenir d’ici dimanche soir.

(Photo Gracieuseté)
(Photo Gracieuseté)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires