Bris d'aqueduc et fuite de gaz au centre-ville

Le bris d'une conduite d'aqueduc a nécessité l'intervention des services des Travaux publics et de Sécurité-incendie vers 22h30 samedi soir au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Le bris s'est produit à l'intersection des rues Sainte-Cécile et Nicholson et a entraîné la fuite de plusieurs milliers de litres d'eau de même que l'interruption de l'alimentation en eau potable dans le secteur, a indiqué un contremaître des Travaux publics.
Dimanche matin, une équipe s'est rendue sur place pour procéder au colmatage de la fuite. Par ailleurs, l'intervention a aussi entraîné le bris d'une conduite de gaz naturel, ce qui a forcé l'évacuation d'une quarantaine de résidents du secteur des rues Sainte-Cécile et Nicholson. La Croix-Rouge est venue en aide à certains d'entre eux.
Les employés municipaux et de l'entreprise Énergir s'affairaient à colmater la fuite dimanche matin.
En après-midi, la Ville a fait une mise au point pour indiquer que les personnes évacuées devraient pouvoir rentrer chez elles en après-midi. L’électricité devait revenir très prochainement. Concernant l’eau, elle pourrait revenir d’ici dimanche soir.
[gallery ids="98762,98763,98764,98765,98766,98767"]
[caption id="attachment_98755" align="alignnone" width="444"] (Photo Gracieuseté)[/caption]
[caption id="attachment_98756" align="alignnone" width="345"]
(Photo Gracieuseté)[/caption]