Sports
Vaudreuil-Soulanges

Les Braves enfin de retour devant leurs partisans

Il y a 1 heure
Modifié à 11 h 14 min le 17 septembre 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les Braves sont enfin prêts à démontrer à leurs partisans de quel bois ils vont se chauffer au cours de la nouvelle campagne qui s'amorce à peine. (Photo - Yves Sansoucy - Archives)

Après une saison exceptionnelle où ils ont remporté les championnats de la saison et des séries, les Braves sont de retour depuis maintenant quatre rencontres en saison régulière et Bruce Richardson aimerait que certains joueurs fassent une différence.

«On a des choses à nettoyer dans notre jeu. Nous devons revenir à la base parce que pour certains c’est un reality check. On pense que ça va être facile parce qu’on a eu une bonne saison l’an dernier. Mais il faut embarquer dans la parade pour avoir du succès. Même les vétérans doivent livrer, il fait arrêter de surfer sur le succès de la dernière année», indique Bruce Richardson, l’entraîneur-chef de l’équipe qui a maintenant une fiche de 2-2.

Vendredi dernier, ils l’ont emporté 7-6 en fusillade sur l’Everest de la Côte-du-Sud à Montmagny avant de s’incliner dimanche 4-1 devant les Flames à Gatineau.

De retour à domicile

«Quand tu commences avec quatre matchs sur la route et que tu t’en tires avec une fiche de 2-2 tu es content d’être de retour à la maison. Ça va faire du bien de jouer devant nos partisans. Les autres équipes n’aiment pas venir jouer ici car on a des partisans bruyants qui font une différence», explique Bruce Richardson.

Le match prévu jeudi soir à 19 h 30 contre le Prime de Laval sera précédé de cérémonies pour hisser les bannières de Champions.

«Il y aura sûrement des gars de l’an dernier qui vont être là, mais moi mon travail c’est de préparer ceux qui sont sur la glace cette année et qui doivent revenir dans notre identité. On ne se prépare pas en fonction de Laval, on travaille sur nous et on se concentre sur la manière dont on veut jouer», complète l’entraîneur-chef et directeur général qui a travaillé fort au cours de la saison morte pour aller chercher du renfort.