Les Braves cassent la glace à domicile

Les Braves ont bombardé sans répit le gardien adverse du Prime de Laval qui s’est dressé malgré le revers. Les Braves ont amorcé leur saison à domicile avec un gain de 4-1. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)
Transportés par une foule bruyante venue assister au premier match local de la saison des Braves, mais aussi au dévoilement de la bannière de Champions de la dernière campagne, les hommes de Bruce Richardson ont poursuivi la fête en offrant une victoire de 4-1 obtenue à force de travail rigoureux sur le Prime de Laval.
«Avec l’ambiance qui régnait dans l’aréna, j’ai dit aux gars, si vous êtes pas prêts à jouer ce soir, vous êtes dans la mauvaise business», image avec style l’entraîneur-chef, Bruce Richardson.
Les Braves étaient enfin de retour à la maison après une série de quatre matchs sur les patinoires ennemies en lever de rideau. «Non seulement pour les matchs, mais avec les réparations à notre aréna, nous pratiquions depuis le début du camp, en août, à Saint-Timothée. Alors de retomber dans nos choses à nous, je crois que les gars apprécient et qu’ils vont sentir ça», explique-t-il.
Un bombardement de lancers
Les Braves ont donc profité de l’effet d’entraînement déployé par les 577 amateurs réunis à l’Aréna Salaberry pour bombarder sans répit le gardien adverse, Edouard Nault qui a été brillant malgré tout. Le jeune cerbère a repoussé 40 des 44 lancers déployés dans sa direction. En première période, il a fait face à un barrage de 15 tirs. Il n’a cédé qu’une fois, devant Charles Hawthorntwaite qui marquait son second de la saison.
Pendant ce temps, Laval ne testait que deux fois Hervé Léon Dilworth qui a redirigé 18 tirs. Il n’a cédé qu’en fin de troisième alors que Nicolas Scuccimarri a marqué dans une cause perdue et faisait 4-1 lors d’un avantage numérique.
Entretemps, les Braves avaient eu le temps de prendre les devants 4-0 sur le premier de la saison de Zachary Larocque en milieu de deuxième. Un but marqué en avantage numérique également.
Xavier Breton et Vytautas Lenkutis avec leurs premiers également, on fait 4-0 en troisième. «On a eu un engagement pendant 60 minutes. Les gars ont appliqué les choses qu’on pratique dans les pratiques et ce qu’il y a de bien, c’est qu’ils voient que ça apporte le succès, donc ils vont continuer de le faire», ajoute Bruce Richardson.
Les Braves complètent leur semaine de travail vendredi à Terrebonne face aux Cobras. Avant ce match, les Campivallensiens ont un dossier de 3-2. Ils seront de retour à domicile jeudi pour y accueillir l’Indigo de Granby.