Brandon Kennedy pilotera un nouveau bateau en Grand Prix : le «GP-14»

Par Denis Bourbonnais
Brandon Kennedy pilotera un nouveau bateau en Grand Prix : le «GP-14»
L'embarcation «H-14» de classe Grand Prix sera pilotée par Brandon Kennedy en 2020. (Photo : (Photo: HRL))

MOTONAUTISME.  Le portrait va changer considérablement dans la classe Grannd Prix en vue de la prochaine saison dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes.

Coup de théâtre vendredi matin sur le circuit HRL alors que l’écurie «Hearn Motorsports» propriété de Richard Hearn annonce une nouvelle alliance avec l’équipe «H8 Cancer Racing» de la famille Kennedy.

L’association conclue entre ces deux écuries fera en sorte que Brandon Kennedy sera aux commandes en 2020 du «GP-14», qui était conduit par Andrew Tate depuis deux ans. La coque existante du «GP-25», bateau champion de 2018 sous l’égide des Kennedy, se retrouve sans conducteur et propriétaire en partenariat avec HRL.

«En vue de la saison prochaine, l’équipe du GP-25 s’associe à l’écurie «Hearn Motorsports Legacy One» GP-14  comme si c’était leur propre bateau», a fait savoir Richard Hearn, de Dayton (Ohio).

Brandon et George Kennedy Jr. s’associent avec Richard Hearn de l’écurie «Legacy 1 Motorsports» pour opérer le bolide «GP-14» la saison prochaine. (Photo: gracieuseté)

George Kennedy Jr et la famille Kennedy ont déjà débuté les travaux du GP-14 dans leur atelier. «Ce bateau possède une très bonne coque, tout est en bon état et nous espérons qu’il sera performant. Nous allons mettre notre touche personnelle en espérant pouvoir gagner le championnat HRL en 2020» de signifier George Kennedy Jr.

Alors que le pilote principal du «GP-14», Donny Allen agira comme second coureur au sein de l’équipe. «Je suis impatient de m’engager dans cette nouvelle opportunité. Nous avons vraiment amélioré notre programme depuis quelques années et nous sommes prêts à être les plus rapides. Mon père travaille actuellement sur le bateau et le moteur a été changé pour être direct drive. C’est un changement excitant et je remercie Hearn Motorsports pour cette chance», se réjouit Brandon Kennedy.

«Nous sommes très excités à l’idée de travailler avec le H8 Cancer Racing afin de garder la coque du ‘’Legacy One’’ GP-14 dans la série HRL. Peu de personnes comprennent le sens du mot Legacy , ce qui est en fait la base même de cette équipe. La vraie nature de cet héritage s’est agrandie en dehors des liens de sang et englobe maintenant ceux qui sont devenus notre famille dans le monde des hydroplanes depuis 65 ans. Les courses d’hydroplanes sont devenues beaucoup plus que de simplement mettre un bateau rapide sur l’eau et le mener à la victoire. Il s’agit plutôt d’une grande équipe qui se soutient depuis plusieurs années, qui ont créé des souvenirs, qui ont célébré des victoires et qui ont réalisé un rêve commun. Nous sommes heureux de collaborer avec les Kennedy et de créer une relation solide pour plusieurs années à venir», a exprimé Richard Hearn.

Famille multigénérationnelle

Richard Hearn est issue d’une famille multigénérationnelle très accomplie et passionnée d’hydroplane. L’homme d’affaires, qui œuvre dans le domaine de l’informatique chez IBM, a remporté au cours de sa carrière sur la scène du sport motonautique 5 titres nationauxet 6 championnats du monde dans les bateaux hors-bord Performance Craft et il été intronisé au Temple des champions (Hall of Champions) de l’Association motonautique américaine (ABPA) en 1994.

Richard Hearn également été intronisé au «Hall of Champions» en 2016 en tant que propriétaire pour avoir établi 3 records du monde et il a remporté le titre national en tant que recrue dans la classe 5 litres. «Hearn Motorsports» a régulièrement été vu sur le podium dans les classes 2.5 litres, Formule 2500 et Hydro 350 lors de leurs 4 premières saison en HRL, y compris une victoire aux 81es Régates de Valleyfield en H-350 en juillet dernier avec Donny Allen au volant du «H-14».

Palmarès déjà bien garni pour Brandon Kennedy

Brandon Kennedy a été intronisé au «Temple des champions APBA» avec une longue liste d’accomplissements dans la catégorie «Inboard». Brandon a commencé sa carrière de pilote à l’âge de 14 ans et n’a jamais regardé en arrière. Il possède plusieurs records du monde en plus d’être champion national à maintes reprises. Au cours de sa récente carrière dans la HRL, il a remporté deux championnats HRL dans la classe Grand Prix et il a triomphé aux  Régates de Valleyfield à trois reprises.

Donny Allen a été intronisé 5 fois au «Temple des champions APBA» et il a décroché 8 championnats nationaux APBA Stock Outbord dans 4 catégories différentes. En 2016, il a gagné le championnat national de la classe 5 litres et il a battu le record du monde en Hydro 350 avec le «Legacy 1» H-14.

Le bateau «GP-25» avec lequel Brandon Kennedy a gagné le championnat GP en 2018 est maintenant libre. (Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
michel Gagne Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
michel Gagne
Guest
michel Gagne

Mike Monahan in the GP-25