Brandon Kennedy et Marc Lalonde se démarquent aux Régates de North Tonawanda

Par Denis Bourbonnais
Brandon Kennedy et Marc Lalonde se démarquent aux Régates de North Tonawanda
Le Campivallensien Marc Lalonde a complété la journée de samedi avec une victoire et une 2e place à bord du "Lalo Racing" F-751 aux Régates de North Tonawanda (N.Y.). (Photo : (Photo: Lucien Brault))

MOTONAUTISME. Les pilotes Brandon Kennedy et Marc Lalonde ont été les figures dominantes de la première journée des Régates de North Tonawanda, samedi en banlieue de Buffalo (N.Y.).

Kennedy, de Bear (Delaware), a laissé sa marque sur les classes Grand Prix et Hydro 350 en remportant 3 victoires en autant de départs. En GP, il a gagné l’épreuve 1A dans le « Team H8 Cancer » GP-25 devant Mike Monahan (GP-35), en plus de décrocher le meilleur temps des essais chronométrés (31,49 secondes) face à Jimmy King (Steeler GP-777, 32,46 secondes) et Ken Brodie II (Intensity GP-50, 33,72).

Dans la classe Hydro 350, Brendon Kennedy a pris la relève d’Andrew Tate aux commandes du «Penzoil» H-300 et il a été victorieux dans chacune des courses (1D, 2C). A la première occasion, Kennedy a distancé Yannick Léger (H-21) et Samuel Tremblay (H-8) pendant que Martin Rochon (H-773) était contraint à l’abandon. Dans l’épreuve 2C, il a eu le meilleur sur Nicolas Rousse (H-799), Michael Leboeuf (H-155), Scott Liddycoat (H-55) et Marc Lecompte (H-104).

Dylan Runne a également connu une journée parfaite au volant du «Pleasure Seeker» H-12, triomphant dans les épreuves 1A et 2A. Les vainqueurs des autres qualifications en H-350 ont été Donny Allen (H-14, 1B), Nicolas Rousse (H-799, 1C), Martin Rochon (H-773, 2B) et Kent Henderson (H-777, 2D).  Rousse, Henderson et Allen ont tous complété leurs sorties avec un gain et une 2e position tandis que Yannick Léger (H-21) et Eric McKenna (H-999) ont obtenu deux résultats de 2e place.

C’est Brandon Kennedy qui pilote le « Penzoil » H-300 en Hydro 350 à North Tonawanda et il a réussi le doublé lors des qualifications, samedi. (Photo: Pierre Langevin)

En Grand Prix, c’est Jimmy King qui s’est assuré la victoire dans la course 1B à bord du «Steeler» GP-777 devant Douglas Rapp (GP-79) et Ken Brodie (GP-50). Le «Hearn Motorsports» GP-14 que doit conduire Donny Allen n’a pas quitté les puits, pas plus que Tony Black avec le «Hot Tamale» GP-43 de James Martin. Quant au «Fat Chance» GP-525 de Tom Thompson, il n’est pas au rendez-vous.

Le Campivallensien  Marc Lalonde a pour sa part été le premier de classe en Formule 2500 avec une victoire dans l’épreuve 2A et une 2e position (1B) au volant du «Lalo Racing» F-751. La recrue de l’année HRL en 2018 s’est illustré devant John Shaw (F-33), Scott Liddycoat (F-63), Frédéric Couturier (F-313) et Bobby King (F-92). Dans la course 1B, Scott Liddycoat (F-63) l’a emporté devant Marc Lalonde et Tommy Shannon (F-4) alors que Tyler Kaddatz (F-519), Bobby Kennedy (F-9) et Grant Hearn (F-14) n’ont pas terminé les 5 tours.

Bobby King a gagné l’épreuve 1A dans le «Tenacity» F-92 en avant de John Shaw (F-33), Steve Armstrong (F-69), Max Acierno (F-3), Frédéric Couturier (F-313) et Philippe Billette (F-7). Steve Armstrong a imposé sa loi dans l’autre épreuve (2B), poussant le «Busted Prop Racing» F-69 à la victoire devant Tommy Shannon (F-4), Max Acierno (F-3), Tyler Kaddatz (F-519) et Philippe Billette (F-7).

Deux Campivallensiens ont remporté la victoire dans la classe 2,5 litres. Derek Demers (S-44) a été le plus rapide dans la course 1A devant Richard Wilhelm (S-404), Yves Villeneuve (S-6), Owen Henderson (S-16), Alex Tremblay (S-29), Ryan Slate (S-49) et Maxime Lemieux (S-912).

Yves Villeneuve a été déclaré vainqueur de la course 2A devant Owen Henderson (S-16). Derek Demers, Ryan Slate, Richard Wilhelm et Maxime Lemieux ont tous devancé le départ.

Dans la classe Jersey Speed Skiff, Tom Pakradooni a gagné à deux reprises à bord du «Rolling Thunder » JS-7.

Le plus rapide lors des essais chronométrés dans le « Team H8 Cancer » GP-25, Brandon Kennedy a été victoire à sa seule sortie en qualification. (Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des