Politique
Boul. Mgr-Langlois: la Ville préconise la circulation locale pour le trafic lourd
le mardi 18 juin 2019
Modifié à 20 h 29 min le 18 juin 2019
Dans une résolution adoptée à l'unanimité à son assemblée du mardi 18 juin, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield demande au ministère des Transports de restreindre à la circulation locale le trafic lourd qui emprunte le boulevard Mgr-Langlois.
Par cette résolution, la Ville émet une position claire visant à solutionner cette problématique vécue depuis le parachèvement de l'autoroute 30 et la mise en activité du poste de péage au nord du pont Serge-Marcil.
Dans les considérations justifiant cette position, le maire Miguel Lemieux a fait valoir que le boulevard Mgr-Langlois n'a pas à devenir une voie de contournement à l'autoroute 30, qui est déjà elle-même une autoroute de contournement de l'île de Montréal. On tient naturellement compte des nombreux problèmes de circulation subis par les automobilistes campivallensiens et leurs effets sur les établissements commerciaux ayant leurs places d'affaires sur cette artère.
Du même coup, le maire Lemieux a dit accepter la main tendue par le député de Beauharnois, Claude Reid, dans l'objectif de solutionner pour de bon ce problème récurrent.