Bougaricci passe en mode HD

Après Facebook et Twitter, Master Bougaricci s'est trouvé une autre plateforme pour propager son message. En ondes cet hiver sur Vero.tv, le couturier urbain veut présenter l'univers de la mode made in Valleyfield.
«Je veux mettre Valleyfield sur la mappe et en faire un incontournable de la mode comme New York ou Milan, mentionne Bougaricci. La mode est frais chiée. Je veux démocratiser tout ça à travers l'entreprenariat, la famille et le 100 % local. »
À travers les épisodes, on le découvrira confectionner un sac pour Marina Orisni à la Quincaillerie Dante, faire une robe à Mariloup Wolfe dans une résidence en rénovation ou parler hockey avec Jean-Michel Anctil dans un vestiaire. L'émission suit le fil des aventures du charismatique et hyperactif entrepreneur hors norme. «Je suis tout allé les chercher sur Twitter et ils ont tous embarqué dans mon monde», explique-t-il.
Le docu-réalité est développé pour le web, et sera diffusé à l'hiver. Sur l'Extra de Tou.tv, section Vero.tv. Mais elle pourrait se déplacer sur les ondes de Radio-Canada ou ARTV selon les cotes d'écoute.
Véronique Cloutier et Bougaricci ont eu leur premier contact sur Twitter. «Je la gossait et elle a fini par m'inviter à Rythme FM, dit le Campivallensien. Elle me trouvait drôle. Elle aime le personnage. »
La populaire animatrice l'a ensuite mis en contact avec son conjoint. Ce dernier a rapidement été séduit par la bibitte. «Il m'a comparé à un vin corsé, mentionne le designer. Je lui ai glissé que j'avais une idée de docu-réalité. Peu de temps après il m'a dit qu'il avait vendu l'idée à Radio-Canada. »
Lancement monstre
L'équipe de production sera à Valleyfield mercredi le 28 septembre. On profitera de l'occasion pour faire la grande ouverture de la nouvelle shop sur la rue Alexandre en formule 5 à 7. «Yann Perreau va chanter, annonce-t-il. Il y aura aussi des bands de heavy metal, de rap, la gang du studio No Gravity et une dégustation de saucisse. Il y en a même une qui porte mon nom !»
Grosse soirée jet-set, à laquelle s'ajouteront d'autres personnalités connues. Mais Valleyfield est invitée au party. En fait, Valleyfield est le centre du party. «Je veux mon monde dans mon show, ma ville qui me supporte et que je supporte, assure-t-il. Tout le monde est invité. Ça va être à l'image de Bougaricci: familial et plein d'amour. »
Une soirée par laquelle il souhaite démontrer son processus créatif. Permettre au monde de pénétrer dans sa tête, l'instant d'une soirée.
Pour l'occasion, il invite les gens à lui amener des chandails avec des imprimés. Ce sera le point de départ de sa collection Sauveur de l'âme dans laquelle il souhaite recycler et réutiliser les imprimés.