Actualités
Bonne fête à la Cité des arts et des sports
le jeudi 31 mai 2018
Modifié à 13 h 27 min le 31 mai 2018

C’est dans une formule 5 à 7 tenue derrière l’établissement, que le coup d’envoi de la programmation des célébrations a été donné. Ainsi, tout au long de la prochaine année, la direction de la CAS proposera plusieurs activités afin de faire découvrir ou redécouvrir les trois axes de services du complexe, soit le service à la population, aux entreprises et organisations ainsi que les mandats de gestion pour le compte d’institutions régionales.
Pour François Therrien, directeur général de la CAS, la longévité de l’établissement est un signe indéniable que la CAS fait partie de l’histoire de Salaberry-de-Valleyfield. «Je profite de l’occasion pour annoncer l’aménagement d’une salle fonctionnelle dédiée à l’entraînement de type «cross training», mentionne M. Therrien. Cet investissement de 75 000 $ est réalisé en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Collège de Valleyfield.»
[caption id="attachment_48633" align="alignleft" width="521"]
Membre de l’équipe nationale de kayak, Florence Maheu a été nommée ambassadrice des célébrations du 50e anniversaire de la CAS.[/caption]
Pour le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, le meilleur est encore à venir à la CAS. «Les instances municipales et celles de la CAS vont continuer de collaborer afin d’offrir aux citoyens des installations de la plus haute qualité, souligne le maire. Tout le monde de la région connait la CAS. Pour donner une idée, c’est plus vieux que moi. L’équipe en poste est allumée et compétente. Lorsque la direction de la CAS vient nous rencontrer à l’hôtel de ville, nous savons que c’est sérieux.»
Utilisatrice du complexe sportif, la kayakiste Florence Maheu agira à titre d’ambassadrice des célébrations du 50e anniversaire de la CAS. Membre de l’équipe nationale de kayak, Mme Maheu souhaite promouvoir la santé. «Je suis fière d’avoir été nommée ambassadrice, indique-t-elle. Mon rôle n’est pas encore défini, mais je souhaite faire partie des événements qui seront organisés dans les prochains mois.»
Fondée par Maurice Boyer dans les années 60, la CAS a pour mission de promouvoir la santé et le bien-être. Accueillant les épreuves aquatiques dans le cadre des Jeux du Québec en 1974, le complexe a été remis à niveau dans les années 2000 pour la présentation des Jeux du Québec en 2011.
