Actualités
Sports

Boisselle rappelé par les Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ

le lundi 20 novembre 2023
Modifié à 8 h 48 min le 27 novembre 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Justin Boisselle a vu ses droits être acquis par les Olympiques de Gatineau et il a été rappelé par la formation de la LHJMQ. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Les droits du joueur de centre Justin Boisselle, qui connaît un début de saison retentissant avec les Braves, ont été échangés de l’Armada de Blainville-Boisbriand aux Olympiques de Gatineau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et le jeune attaquant de 18 ans pourrait être rappelé pour de bon sous peu.

« Pour l’instant, jusqu’à la fin décembre, il est un joueur affilié avec eux, mais ils ont été le chercher pour un choix de 5e ronde, alors je m’attends à ce qu’il monte. En même temps, c’est normal, il connaît un excellent début de saison, il gagne ses mises en jeu, il maintient une moyenne de deux points par match, il est intelligent, alors c’est justifié. En plus, il a bien fait lors de la Coupe Canada de l’est la semaine dernière, je ne suis pas surpris », indique le directeur général de Braves David Rochon, qui aura fort à faire pour trouver une solution pour remplacer l’athlète de Léry.

« En tant qu’organisation, c’est certain qu’on s’y attendait, car son objectif en début de saison était clair, c’était de remonter et l’objectif est atteint. On ne s’apitoiera pas sur notre sort, parce que nous ne serions pas là pour les bonnes raisons. On veut le succès des gars et si tu ne veux pas qu’un joueur soit rappelé, va-t’en dans la Ligue nationale de hockey, c’est le seul niveau où il n’y a pas de rappel », ajoute-t-il.

Une solution à l’interne ?

D’ici la fin décembre, David Rochon jouera avec les pièces disponibles qu’il a sous la main. Il aimerait bien pouvoir ramener Anthony Di Cesare, un attaquant de puissance qui leur appartient. « J’essaie de l’amener, mais il a actuellement des engagements qui l’empêchent de venir cinq fois par semaine à Valleyfield pour jouer et s’entraîner. Il ne peut pas s’aligner avec nous, mais ce n’est pas que je n’essaie pas », affirme David Rochon au sujet de celui qui a été nommé joueur le plus utile à son équipe la saison dernière. Avec les Cobras de Terrebonne il a récolté 130 points grâce à 49 buts et 81 passes.

« Je sais ce qu’il vaut, je l’ai déjà eu ici et j’ai hâte de pouvoir dire que c’est signé, qu’il est de retour et qu’il vient nous aider, mais en attendant, nous avons des gars ici, sous la main qui vont pouvoir nous offrir un coup de main dans l’immédiat », conclut le directeur général.