Boire québécois pour aider Moisson Sud-Ouest

(Photo d'archives)
Du 21 au 31 août, la SAQ tient de nouveau sa campagne au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), une initiative qui a un impact direct et concret pour notre région par l'entremise de Moisson Sud-Ouest.
Durant cette période, tous les dons et achats de produits Origine Québec effectués dans les succursales SAQ de nos trois MRC – Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent – reviennent à Moisson Sud-Ouest.
Cela signifie que chaque contribution locale se transforme en repas redistribués ici même, dans notre communauté, afin de nourrir plus de 15 500 personnes par mois, selon Moisson Sud-Ouest.
À l'échelle du Québec, les besoins sont criants et ne cessent de monter en flèche. Le visage des personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire présente des profils de toutes sortes. Cela se traduit ainsi:
• Une augmentation de 1 million de demandes alimentaires répondues chaque mois depuis 2021, pour atteindre 2,9 millions;
• 556 018 personnes uniques aidées à travers tous les services par mois;
• 47% des ménages aidés par un dépannage alimentaire sont des familles avec enfants. Il y a eu une augmentation de 43 000 enfants aidés depuis 2021.
Moisson Sud-Ouest joue un rôle essentiel dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et dans la promotion de la santé collective de notre région. Soutenir cette campagne est un geste concret qui allège le quotidien de milliers de familles vulnérables et contribuent à bâtir une communauté plus solidaire et en meilleure santé.