Culture
Vaudreuil-Soulanges

Big Brothers sur scène : une complicité qui ne se dément pas

Il y a 18 heures
Modifié à 11 h 54 min le 07 mai 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les complices de Big Brothers s'amusent sur scène et chacun y trouve son compte. (Photo - Gracieuseté)

À force de se croiser dans des bars pour y jouer de la musique, de partager la même scène, semaine après semaine, le bassiste Patrick McSween et le guitariste Steve Desrosiers sont devenus amis et bien plus, ils sont devenus les Big Brothers.

«Nous avons eu un long cheminement dans les bars, avec des bands différents, puis on s’est croisée et on est devenus des meilleurs amis. Nous avons joué avec Ben et les Salamis et fait d’autres bands. Mais un jour, alors qu’on arrivait dans le déclin des bars, j’ai ressorti mon idée de former un duo acoustique. J’y pensais depuis des années. Je suis arrivés chez Steve avec une checklist, il a pris un peu de temps pour y penser, mais a finalement dit oui à ma quinzaine de tounes», raconte Patrick McSween, le musicien de Coteau-du-Lac, originaire de Salaberry-de-Valleyfield.

Un coup d’envoi

Les deux artistes voulaient se contenter d’un ou deux spectacles par été. De quoi s’amuser en parallèle à leurs carrières respectives.

«Mais un jour, le restaurant Salaberry voulait diversifier, sinon, changer sa clientèle. Il nous a embauché pour un premier show et ça nous a donné le coup de pied nécessaire pour nous propulser. Ça fait huit ans et nous n’avons jamais arrêté, sauf un an perdu à cause de la COVID», lance Patrick McSween enchanté.

Nous avons de beaux contrats et une belle routine dans tout ça. Nous avons allongé notre liste de chansons et notre force c’est de faire en sorte que les gens qui viennent nous voir se trouvent dans une ambiance famille, sur le bord d’un feu de camp, pour chanter avec nous», plaide-t-il. Les Big Brothers vont de Johnny Cash à U2 en passant par Kaïn et Paul Piché.

Spectacle et compositions

Le 31 mai, 20 h, le duo régional sera en première partie d’Abie. Pour le show Rock & Rides, la chanteuse sera avec un groupe complet sur scène et offrira une prestation évoquant le rock des années 80 à la Joan Jett de la plus belle époque.

«Ce sera deux fois cinquante minutes. Nous sommes heureux d’être au Pavillon Wilson, une belle salle pour ça», dit McSween qui fait affaire avec le producteur Yves Lefebvre des Productions Malima.

D’ici là, les deux complices de Big Brothers poursuivent leur travail sur une composition qui parle d’eux deux. «Ce sera bientôt prêt, ça nous ressemble vraiment. Une belle chanson qui parle de deux frères qui se connaissent depuis 16 ans», conclut Patrick McSween.

Dernières nouvelles