communaute

Bienvenue aux dames

le mercredi 16 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 16 mars 2016
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le 16 avril à l'Hôtel Plaza, ce sera girl power ! Marie-Claude Jean, une entrepreneure qui a boutique sur le web a réuni une trentaine de femmes d'affaires pour une Journée de filles. Santé et beauté seront en vedettes avec l'animatrice-conférencière Josée Boudreault et des musiciens de La Voix.

Propriétaire d'une petite compagnie de produits pour adulte, Mme Jean a eu l'idée d'offrir une vitrine aux jeunes entrepreneurs. «Il n'y avait rien pour aider les petits entrepreneurs à se faire connaître, a-t-elle dit. En regardant dans mon entourage et mes amies Facebook, je retrouvais plusieurs petites entreprises qui touchaient les femmes. »

Elles seront donc une trentaine d'exposantes à présenter leurs produits et services à l'Hôtel Plaza le 16 avril à partir de 10 h. Des femmes d'affaires qui proviennent toutes de la région. «Ça va nous permettre de rencontrer notre clientèle dans une ambiance très interactive», note l'organisatrice.

À 11 h, l'animatrice Josée Boudreault viendra présenter une conférence basée sur ses livres Sois ta meilleure amie. La Campivallensienne Marie-Pierre Leduc va aussi monter sur les planches afin de livrer une prestation musicale. Ses confrères de La Voix, Anick Gagnon, Isabelle Young, Jason-Neil Tremblay et Nicolas Muraton seront aussi sur place pour signer des autographes et prendre des photos.

Le coût d'entrée a été fixé à 10 $ et les profits seront remis au Centre D'Main de femmes. «Je me suis dit tant qu'à organiser quelque chose comme ça, pourquoi ne pas redonner à un organisme qui vient en aide aux femmes», a témoigné Marie-Claude Jean.

Plusieurs prix de présence seront tirés, dont une paire de billets pour assister au spectacle de Kevin Bazinet, offerte par Productions J.

Les participantes pourront aussi profiter d'un maquillage et d'une coiffure gratuits avant d'accéder au photobooth pour conserver un souvenir de la première édition de l'événement. Parce que cette journée pourrait être le prélude à d'autres du genre.