COVID-19
Santé

Bientôt un million de vaccins contre la COVID-19 administrés dans la région

vendredi le 15 avril 2022
Modifié à 0 h 00 min le 16 avril 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Un total de 1 400 personnes ont contribué à l'effort de vaccination en Montérégie-Ouest. (Photo: Gracieuseté - Mélanie Olmstead)

Les équipes de vaccination du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) franchiront prochainement la barre du 1 million de vaccins administrés contre la COVID-19, informe leur employeur.

«Je suis extrêmement fier de notre CISSS. Grâce à la détermination, à la mobilisation, à l’ingéniosité des équipes et à leur travail acharné, la majorité de la population en Montérégie-Ouest est adéquatement vaccinée», se réjouit Patrick Murphy-Lavallée, président-directeur général adjoint du CISSSMO, par voie de communiqué. 

En moyenne, 81% de la population de la Montérégie-Ouest, qui comprend les MRC de Roussillon, Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et Haut-Saint-Laurent, a reçu deux doses de vaccin contre la COVID-19. 

C'est la clinique de Candiac qui détient le record du nombre le plus élevé de doses injectées en une journée avec 1 654, suivie de Salaberry-de-Valleyfield (1 538), Vaudreuil-Dorion (1 300) et Mercier (1 139). Entre 20 et 30 personnes peuvent être vaccinées à l'heure, précise le CISSSMO. 

Main-d'oeuvre et cliniques mobiles

Un total de 1 400 personnes ont contribué à l’effort de vaccination en Montérégie-Ouest et autant de cliniques mobiles de vaccination ont été déployées sur le territoire. Des sites de vaccination ont également été mis en place dans certaines entreprises, pharmacies et écoles.

Le CISSSMO rappelle qu'il est toujours possible d'être vacciné contre la COVID-19 en s'inscrivant sur le portail Clic Santé. La 4e dose, notamment, est disponible aux personnes de 60 ans et plus.