Bert Henderson revient… dans le «GP-93» à Détroit

Par Denis Bourbonnais
Bert Henderson revient… dans le «GP-93» à Détroit
Bert Henderson fait un retour dans la classe Grand Prix et il pilotera le "Renegade" GP-93 de Marty Wolfe aux Régates de Détroit. (Photo : (Photo d'archives))

MOTONAUTISME.  Les Brandon Kennedy, Jimmy King et compagnie auront un adversaire de plus à surveiller aux Régates de Détroit (Michigan), les 24 et 25 août : Bert Henderson is back.

Le pilote le plus couronné en Grand Prix depuis les débuts de la Ligue de Régates d’Hydroplanes a confirmé au «Journal Saint-François» qu’il reprend la conduite d’un bolide GP. Le coureur et constructeur de Brockville (Ontario) sera aux commandes du «Renegade» GP-93 de Marty Wolfe et Dennis Johnson sur la rivière Détroit où le nombre d’inscrits vient de passer à 11 dans la classe Grand Prix.

«Je suis très excité à l’idée de conduire le GP-93», a indiqué le pilote qui complétera la saison dans la classe «Unlimited» une semaine plus tard aux Régates de San Diego dans le «Spirit of Detroit» U-7

Bert Henderson, photographié en compagnie de Patrick Haworth lors d’un événement de la classe « Unlimited », est excité à l’idée de conduire à nouveau en Grand Prix. (Photo: Unlimiteds.net)

En Grand Prix, Bert Henderson a cédé le siège du «Steeler» GP-777 à Jimmy King avant la présente saison, après avoir accumulé les championnats au volant de cette embarcation.

Questionné à propos des bateaux GP en réparation, le constructeur a signifié que des travaux seront effectués ultérieurement sur les embarcations «GP-57» et «GP-9». Ces bolides ne seront assurément pas à Détroit, pas plus que le «Miss Waverly» endommagé lors d’une envolée avec Jack Lupton à bord aux 81es Régates de Valleyfield.

Henderson et son équipe s’affairent présentement à faire des modifications sur le «Miss New Zealand II» GP-577 en vue des Régates de Détroit où la famille Lupton devrait être présente.

Du côté de la classe Hydro 350, Henderson a fait savoir que le «H-5» de Gary Chalfant sera réparé d’ici la semaine prochaine et cette écurie du Michigan devrait donc être au rendez-vous à Détroit.

Le bateau « H-5 » de Gary Chalfant en Hydro 350 devrait être réparé d’ici la semaine prochaine en vue des Régates de Détroit.
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Marc Perrier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Marc Perrier
Guest
Marc Perrier

Quelle belle nouvelle ! Bert de retour ou il se doit , en GP .