Bert Henderson pilotera le «GP-93» et Bobby Kennedy dans le «GP-25»

Par Denis Bourbonnais
Bert Henderson pilotera le «GP-93» et Bobby Kennedy dans le «GP-25»
Le «Renegade» GP-93 sera aux Régates de Valleyfield et à quelques autres événements la saison prochaine avec Bert Henderson comme pilote. (Photo : (Photo d’archives))

MOTONAUTISME.  Le portrait s’éclaircit dans la classe Grand Prix en vue de la prochaine saison au sein de la Ligue de Régates d’Hydroplanes avec l’ajout de deux équipes qui ont manifesté l’intention de suivre les activités du circuit sur une base partielle.

Alors que déjà une dizaine d’écuries sont confirmées à temps plein, Marty Wolfe a fait savoir au «Journal Saint-François» que le «Renegade» GP-93 sera au rendez-vous à certains événements avec Bert Henderson aux commandes de l’embarcation championne de 2017.

Le «GP-93» sera présent aux Régates de Valleyfield et probablement à Détroit. «Pour le reste, nous allons décider quel sera notre calendrier», de signifier Marty Wolfe qui prépare les moteurs du bateau propriété de Dennis Johnson, domicilié en Arizona.

Bert Henderson, photographié lors de sa victoire à Valleyfield en 2017 en compagnie du président des Régates, Yvan Marcoux, aura une autre chance de gagner la finale Grand Prix et ce en tant que pilote du «Renegade» GP-93 en juillet 2020. (Photo d’archives)

Étant donné que Bert Henderson conduira à nouveau le «Spirit of Detroit» U-7 dans la classe «Unlimited» en 2020, il se pourrait que le coureur de Brockville (Ontario) occupe deux sièges à des destinations comme Madison (Indiana) et San Diego (Californie) où les bolides GP de l’Ouest américain pourraient figurer à l’horaire des courses d’hydroplane.

C’est Bobby Kennedy qui conduira le «GP-25» l’an prochain étant donné que Brandon Kennedy sera au volant du «GP-14», résultat d’un partenariat avec «Hearn Motosports». (Photo: Pierre Langevin)

Une autre écurie de la classe Grand Prix, le «Team 8 Cancer» GP-25 de George Kennedy devrait parcourir le circuit HRL pour environ la moitié des sites. C’est le cousin de Brendon Kennedy, Bobby qui prendra la relève au volant de cette embarcation devenue libre à la suite de la décision de la famille Kennedy de s’associer avec «Hearn Motorsports» pour opérer le «Legacy One» GP-14.

Pendant que Brandon Kennedy devient le pilote attitré du «GP-14» à tous les événements, Bobby Kennedy, un résident de Waterford (Michigan), devrait être aux commandes du «GP-25» à Cambridge (Maryland), Valleyfield, Tonawanda (N.Y.) et Détroit.

Bobby Kennedy (à droite) passe le flambeau à Derec Smith dans le camp du «Bad Influence» H-79 en Hydro 350 et il prend la relève de son cousin Brandon à bord du «GP-25». (Photo: Méliana Pilon)

Bobby Kennedy a piloté le «Bad Influence» H-79 dans la classe Hydro 350 pour la seconde portion de la dernière saison et il doit céder sa place à Derec Smith qui a conclu une entente de partenariat avec le propriétaire Michael Grendell en vue de la prochaine campagne.

En plus des embarcations GP-93 et GP-25 que les amateurs pourront voir à Valleyfield et à d’autres endroits prédéterminés, voici la liste des 10 équipes qui vont sillonner les eaux de tous les parcours motonautiques de la HRL en 2020 :

GP-12 (Pleasure Seeker, Jimmy King),

GP-14 (Legacy One, Brandon Kennedy),

GP-35 (TM Special, Mike Monahan)

GP-39 (Schaller Racing, Scott Liddycoat)

GP-50 (Intensity, Ken Brodie II)

GP-79 (Bad Influence, Doug Rapp)

GP-444 (GP Valleyfield, Kent Henderson)

GP-525 (Fat Chance, Tom Thompson)

GP-777 (Steeler, Andrew Tate)

GP-799 (Miss Cléopâtre, Rémy Leblanc)

Marty Wolfe, qui avait célébré la conquête du championnat de la classe Grand Prix lors de la saison 2017, a confirmé le retour du «Renegade» GP-93 pour une cédule partielle en 2020. (Photo: HRL)
Les amateurs pourront revoir le «GP-93» à certains événements de la Ligue de Régates d’Hydroplanes l’année prochaine. (Photo d’archives – HRL)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des