Actualités

Beauharnois : un parc maintenant accessible à tous

le mercredi 01 février 2023
Modifié à 15 h 02 min le 31 janvier 2023
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Les citoyens de Beauharnois pourront profiter pleinement du site et des installations du Musée québécois d’archéologie Pointe-du-Buisson. (Photo: gracieuseté)

La Ville de Beauharnois, en collaboration avec la Pointe-du-Buisson/Musée québécois d'archéologie, a ouvert au public l’accès au sentier du parc du musée, et ce, en tout temps.

«Il s’agit d’un des espaces verts les plus riches en histoire et espèces naturelles de la Ville. Il était important pour nous de permettre à tous d’en profiter gratuitement», a mentionné le maire Alain Dubuc.

Auparavant, seuls les clients du musée pouvaient se promener sur le sentier de 3,5 km qui serpente le boisé.

Respect de la nature

La Ville a indiqué que les citoyens doivent être vigilants et respectueux lors de leur visite dans cette forêt plusieurs fois millénaire composée principalement d’Érables.

«Il est demandé entre autres de circuler sur les sentiers. Ceux-ci serpentent dans la forêt et ont déjà fait l’objet de fouilles archéologiques», a expliqué Stéphanie Gosselin, directrice des communications de la ville.

Elle précise que cela permet d’empêcher la compaction des sols, ce qui favorisera une meilleure conservation du couvert forestier actuel.

Afin de limiter les risques d’incendie, il est interdit de vapoter et de fumer sur les sentiers. Il est aussi demandé de ne pas cueillir les plantes, les champignons ni les feuilles.

À lire aussi: Accès gratuit pour les Beauharlinois au Musée Pointe-du-Buisson

Dernières nouvelles