«Beauharnois se raconte» est de retour
L’événement «Beauharnois se raconte» revient pour une deuxième année dès le 13 septembre, et ce, avec le double de spectacles comparativement à la première édition.
«Ce parcours théâtral, qui avait conquis le public lors de sa première édition, revient avec une formule enrichie : six soirées de représentations, avec deux spectacles par soir, doublant ainsi la capacité d’accueil par rapport à l’an dernier», informe la Municipalité.
«Beauharnois se raconte» guidera le public à des lieux emblématiques de la Ville, notamment grâce aux textes rédigés par Clément Lévesque.
Ce parcours fera aussi découvrir six personnages fictifs, incarnés par des comédiens, qui vivront des histoires inspirées de grands moments historiques de Beauharnois.
Les participants seront également invités à porter un casque d’écoute pour une trame sonore dite «immersive», explique la Ville.
Parmi les lieux à parcourir, il y aura l’hôtel Prévost, la place du Marché et l’ancien bureau de poste.
Dans le cas des personnages historiques, Katherine Jane Ellice et les patriotes seront représentés.
Les représentations auront lieu les 13-14, 20-21, et 27-28 septembre 2024, à raison de deux séances chaque soir, à 18 h et 20 h. Le point de départ sera le Manoir de Beauharnois, au 640 rue Ellice.
Les places seront limitées à 30 spectateurs par représentation. Les tarifs sont disponibles sur le site Web de la Ville de Beauharnois.