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Beauharnois-Salaberry en mode séduction

le vendredi 15 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 15 mai 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Une cinquantaine de partenaires de Beauharnois-Salaberry ont contribué pour près de 1 M$ dans une vaste campagne de promotion visant à y attirer travailleurs et nouveaux résidents.

La campagne s’articule autour du thème «Ça vaut de l’or» et mise particulièrement sur quelque 1000 emplois à pourvoir dans les prochaines années et sur le coût abordable des propriétés. Elle converge principalement vers le site www.cavautdelor.com.

Elle découle d’un travail colossal réalisé par la firme Zel agence de communication, avec la contribution des communicateurs de diverses institutions de la région. À travers une offensive tant sur le web qu’à V-télé, dans les journaux et le métro de Montréal, Beauharnois-Salaberry tentera de séduire la clientèle de 25-40 ans, a fait savoir Ian Reid-Langevin, de la firme Zel.

Lancement de campagne

Cette campagne a fait l’objet d’un grand lancement jeudi dernier à l’édifice Jean-Besner du parc Sauvé, en présence de nombreux élus et partenaires de l’entreprise privée et du milieu institutionnel.

Le maire Denis Lapointe a rappelé que la région était en pleine effervescence et qu’il fallait aller sur toutes les tribunes pour y rallier une majorité de personnes, même si cela peut sembler déranger la région métropolitaine.

«La campagne n’est pas encore commencée qu’on parle déjà de nous», a-t-il déclaré, en sous-entendant les craintes soulevées par le CN et le Port de Montréal sur l’implantation d’un pôle de transport dans la région. «On dérange parce qu’on se développe.»

Le préfet Yves Daoust a rappelé les longues démarches effectuées depuis 40 ans en faveur de l’autoroute 30. «La 30 est enfin arrivée mais l’exercice n’est pas fini, il ne fait que commencer  et pour attirer des gens il faut se faire voir à l’extérieur», a-t-il déclaré en parlant de «jeudi vert» pour la région, en opposition au jeudi noir évoqué pour qualifier les pertes d’emplois chez Bombardier.

Au nom des partenaires institutionnels, le directeur général du Collège de Valleyfield, Guy Laperrière, a parlé de l’importance de la formation afin de garder la main-d’œuvre dans la région. «Tout cela (la campagne) va fonctionner si on réussit à projeter une image de fierté et de passion pour notre région.»

Guy Niquette, du Groupe SGM, a fait valoir que la région  offrait d’excellentes perspectives d’emploi à des conditions très avantageuses, mais qu’elle gagne à être connue davantage.

Des bourses totalisant 20 000 $ ont aussi été décernées à 5 événements de la région pour leur permettre d’atteindre l’objectif de séduction de cette campagne, via les réseaux sociaux.

5 ambassadeurs

La campagne promotionnelle «Ça vaut de l’or» qui vise à faire connaître la région de Beauharnois-Salaberry comptera sur cinq jeunes entrepreneurs-ambassadeurs qui sont autant de sources d’inspiration pour l’avenir.

Ces ambassadeurs ont été choisis afin de projeter une image jeune et innovatrice du développement qui se prépare pour la région.

Il s’agit Marc Lessard, alias Master Bougaricci, couturier urbain, du comédien Alexandre Daneau, également propriétaire de la Patate Malette à Beauharnois, de l’artiste-peintre Karine Dagenais, de l’entrepreneur et sportif extrême Didier Godbout, de même que de l’ingénieur-luthier Marc Lupien.

Ces 5 ambassadeurs feront notamment l’objet de courts portraits vidéo diffusés sur le web. «On va prendre la parole pour la région, parce que ce qui nous rassemble, c’est un réel désir de s’impliquer pour le développement de notre région», a fait savoir Alexandre Daneau lors du lancement de la campagne.  

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