Beauharnois assure ne pas lésiner sur le déneigement

Beauharnois assure ne pas lésiner sur le déneigement

Opération déneigement à Beauharnois le 19 février.

Crédit photo : Michel Thibault

Michel Thibault – Gravité Média –

Plusieurs citoyens de Beauharnois se plaignent cet hiver de rues glacées et du déneigement dans leur municipalité, comme c’est le cas dans bien des villes.
Contrairement à ce que certains pensent, l’entretien n’a pas été réduit pour faire des économies, assure le maire Bruno Tremblay.
«Les citoyens sont portés à croire qu’en raison de notre situation financière nous diminuons nos actions de déneigement et de déglaçage», indique Stéphanie Leduc Joseph, porte-parole de la Ville de Beauharnois dans un courriel au journal. Elle transmet ce message du maire Tremblay : « Notre situation financière n’a pas d’impact sur nos opérations de déneigement et de déglaçage. Les conditions météorologiques rendent nos actions plus difficiles à accomplir, mais nous exerçons un suivi rigoureux et nous effectuons les travaux requis. Ces hivers en dents de scie que nous connaîtrons de plus en plus nous obligerons à revoir nos plans d’interventions pour y apporter les correctifs requis. »
Beauharnois fait valoir que l’hiver est particulier avec ses variations de températures importantes. «Cependant, nous n’avons pas ménagé nos efforts pour l’entretien de nos rues et de nos trottoirs. Du déglaçage de fond a été effectué dans plusieurs rues du territoire. Des niveleuses ont été mises à profit, parfois avec des résultats mitigés en raison des aléas de la météo», fait part Mme Leduc Joseph.

Déneigement à Beauharnois:

-109 km de route et stationnement au total

-15 km de rangs

-29 km de trottoirs

-505 bornes d’incendie

-35 abribus

-16 bâtiments

(Source : Ville de Beauharnois)

Commenter cet article

avatar