Actualités

Beauharnois adopte sa Politique de la famille et des aînés

le mardi 21 février 2023
Modifié à 9 h 14 min le 21 février 2023
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le maire Alain Dubuc a félicité les membres du comité à l'origine de la Politique de la famille et des aînés de Beauharnois. (Capture d'écran)

Le conseil municipal de Beauharnois a profité de son assemblée de février pour procéder à l'adoption de sa première Politique de la famille et des aînés.

Le maire Alain Dubuc a expliqué que la mise en place de cette Politique visait notamment à augmenter l'accessibilité de ces deux clientèles aux équipements et activités de loisirs, améliorer leur mobilité, accroître l'attrait des parcs et espaces verts de la ville, et contribuer au plein développement des enfants.

M. Dubuc a félicité les membres du comité qui a conçu cette Politique, la conseillère Jocelyne Rajotte, Anne Bouthillier, Chef de division - culture et vie communautaire, Ariane Thériault-Morin du CISSSMO, Robert Bélisle du Club des aînés, Caroline Raymond de la Maison des jeunes, Jasmine Fougère de la Halte familiale, Rodolphe Demers de la Maison des enfants, de même que les citoyennes Lise Labbé-Boyer et Carole Leblanc.

Acquisition de 4 véhicules

Le conseil a par ailleurs autorisé l'achat de 4 nouveaux véhicules pour le Service des travaux publics, soit 3 véhicules Mitsubishi RVR (83 922 $) ainsi qu'un camion F-150 (53 759 $). 

Démolition pour un parc

Une résolution a aussi été adoptée pour la démantèlement des bâtiments et aménagements d'une propriété située au 77, rue Leduc, dans le quartier Saint-Louis. Ces espaces libérés permettront éventuellement l'aménagement d'un nouveau parc pour les citoyens du secteur.

Le contrat pour la démolition a été octroyé au plus bas soumissionnaire, Construction J.P. Roy, pour la somme de 19 900 $.