Du baseball de haut niveau sur des terrains neufs à Valleyfield
Le premier lancer protocolaire a eu lieu et on a enfin pu crier playball à Valleyfield sur trois terrains complètement neufs. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a profité du premier tour organisé aux nouveaux terrains de baseball du Parc Multisports, afin de procéder au lancer protocolaire à ce complexe d’une rare beauté.
«J’ai grandi dans la maison située derrière la clôture du champ extérieur, en regardant le film Champ de rêve. Je ne pensais pas vivre ce moment pour vrai en ayant construit ces terrains et faire aujourd’hui ce premier lancer», a mentionné le maire Miguel Lemieux avant de s’élancer du monticule pour cette première balle.
Il était flanqué du Technicien en loisirs du Service récréatif de la Ville Michael Sauvé et du président de l’Association de baseball de Valleyfield, Alain Henrie.
«Nous avons une grande tradition de baseball à Valleyfield et les installations que nous venons de mettre en place sont à la hauteur des attentes des joueurs et ils méritent ce que nous leur offrons», a poursuivi le maire, emballé.
Les trois dignitaires ont servi des prises aux trois joueurs affectés pour ces lancers d’honneur, trois athlètes de Valleyfield qui s’alignaient avec les Mustangs de Saint-Lazare, Alexis et Mathis Lecompte, de même que Simon-Olivier Henrie.
Trois joueurs de Valleyfield ont reçu les premières balles officiellement lancées. (Photo Journal Saint-François - Yanick Michaud)
Le tournoi de catégorie junior présentait des duels de clubs de Québec, de la Beauce, d’ailleurs en province et aussi de l’Ontario. Il s’est poursuivi tout le week-end.
Phase 2
Emballé, le maire a discuté avec le Saint-François en pointant l’affiche déployée par la municipalité qui annonce le début imminent de la phase 2 du Parc.
«On va faire un chalet de service, un anneau de course dans lequel nous aurons deux terrains de basketball, ainsi qu’un terrain de jeux et d’entraînement fonctionnel. Une éventuelle phase 3 pourra être mise sur la table après analyse de l’utilisation des différents terrains», a-t-il conclu.
La première phase incluait trois terrains de baseball et des cages de frappeurs, quatre terrains de tennis, deux surfaces de dek hockey et 20 terrains de pickleball qui sont constamment utilisés depuis leur inauguration.