Augmenter la capacité de son bac bleu avec un nouveau couvercle

Augmenter la capacité de son bac bleu avec un nouveau couvercle

Valleyfield a reçu quelques couvercles sans séparateur pour le bac de récupération. Les citoyens peuvent se le procurer gratuitement à l’Écocentre et ainsi augmenter de 60 litres la capacité de leur bac.

Il suffit de se rendre à l’Écocentre et de rapporter la cloison fixée au couvercle du bac de récupération après l’avoir retiré. Le plastique sera récupéré.

Un guide explicatif est disponible sur le site web de la Ville permettant d’aider les citoyens à retirer le vieux couvercle et la cloison du bac, puis à installer le nouveau. L’opération est simple et peut s’effectuer en quelques minutes.

L’Écocentre en mode été

L’Écocentre est de nouveau accessible les dimanches à compter du 24 mai. Les citoyens ainsi que les entrepreneurs peuvent donc disposer de leurs matières, selon l’horaire estival régulier, soit du mercredi au samedi entre 8 h et 16 h 45 et le dimanche entre 8 h à 11 h 45.

Les mesures d’hygiène mises en place depuis la réouverture de l’Écocentre demeurent essentielles, afin d’assurer la sécurité des Campivallensiens. La Ville recommande fortement aux usagers d’apporter leur propre pelle et leur balai, permettant d’éviter de multiples manipulations au cours d’une même journée. Il en limitera ainsi davantage les risques de propagation de la COVID-19.

Rappelons qu’aucun citoyen n’est admis à l’intérieur du bâtiment et qu’un seul véhicule à la fois est admis par quai de déchargement des matières résiduelles dans les conteneurs. Tous doivent respecter les règles de distanciation sociale lors de leur venue.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des