culture

Au tour de Les Coteaux d’être culturellement contaminée

le mercredi 21 septembre 2022
Modifié à 11 h 07 min le 21 septembre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Contamination culturelle s’expose à Les Coteaux jusqu’au 16 octobre. (Photo L’art de capter par Josiane Farand : Gracieuseté CACVS)

L’exposition itinérante Contamination culturelle peut être admirée jusqu’au 16 octobre à l’édifice Laurier-Léger de Les Coteaux.  

Il s’agit d’une exposition itinérante initiée par le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges. Les Coteaux fait partie des 12 municipalités qui exposent les œuvres d’art d’une vingtaine d’artistes sur deux circuits.

Les œuvres des artistes suivants pourront être vues : Anne-Julie Hynes, Audrey Sambeau, Diane Collet, Jade Cousineau, Karine Giguère, Myriam Sauvé, Nathalie Paquette, Réjean Lacroix, Sonia Isabelle et Valérie Langlais.

«Nous sommes très enthousiasmés de recevoir cette exposition collective, indique le maire Sylvain Brazeau. Il est très important pour la municipalité des Coteaux de développer et de rendre accessible les arts et la culture à nos citoyens et citoyennes. Nous tenons à féliciter Myriam Sauvé, artiste coteauloise, qui présente son œuvre durant le passage sur notre territoire. Nous tenons également à remercier le CACVS pour cette initiative. »

Les Coteaux représente l’avant-dernier arrêt du Circuit Bleu. Celui-ci terminera sa tournée à Saint-Polycarpe ensuite.