Automobile
Actualité

Aston Martin devient le premier constructeur à intégrer CarPlay Ultra d’Apple

Il y a 4 heures
Modifié à
Par Benoit Charette

Dans un mouvement qui allie élégance automobile et innovation technologique, Aston Martin devient le premier constructeur mondial à offrir CarPlay Ultra d’Apple à ses clients. Cette version de nouvelle génération transforme l’expérience à bord en fusionnant l’ADN haute performance de la marque avec l’écosystème iOS, dans une interface intuitive et hautement personnalisable. Déployée en grande première sur le DBX, ainsi que sur les sportives Vantage, DB12 et Vanquish, CarPlay Ultra sera offert de série sur toutes les nouvelles commandes en Amérique du Nord dès aujourd’hui, et comme mise à jour logicielle dans les prochaines semaines pour les modèles récents munis du nouveau système d’infodivertissement maison.

Une collaboration technologique inédite

L’intégration de CarPlay Ultra s’est faite en harmonie avec l’identité visuelle et fonctionnelle d’Aston Martin. Résultat : une interface sur mesure, avec des thèmes pour le combiné d’instruments, des fonds d’écran personnalisables, et des couleurs adaptables selon les goûts du conducteur.

Des fonctionnalités à la hauteur du prestige Aston Martin

CarPlay Ultra va au-delà du CarPlay classique. Il offre une présentation multi-écrans, incluant l’affichage plein écran de la navigation, des médias, ainsi que des widgets dynamiques directement inspirés de l’univers iPhone. L’utilisateur peut même personnaliser l’affichage du tachymètre ou du compteur de vitesse selon ses préférences. Les fonctions du véhicule telles que la climatisation, la radio ou les commandes principales peuvent être ajustées via l’écran tactile, les boutons physiques ou la commande vocale Siri, assurant une ergonomie optimale dans toutes les conditions.

Une plateforme 100 % Aston Martin

Le lancement de CarPlay Ultra s’appuie sur le nouveau système d’infodivertissement développé en interne par Aston Martin et introduit en 2023 sur la DB12. Offrant une connectivité en ligne complète, un écran tactile 10,25 pouces Pure Black, et des gestes tactiles multi-doigts, ce système allie design minimaliste et commandes physiques essentielles pour une expérience luxueuse et intuitive. Parmi les commandes conservées : sélection de rapport, modes de conduite, chauffage, ventilation, ainsi que des raccourcis pour le châssis, l’ESP, l’échappement, l’assistance au maintien de voie et les capteurs de stationnement.

Disponibilité et compatibilité

Le système CarPlay Ultra est désormais inclus de série sur toutes les commandes neuves aux États-Unis et au Canada, et sera accessible via une mise à jour pour les véhicules existants dans les prochaines semaines. Le déploiement à l’international est prévu d’ici 12 mois.

Pour fonctionner, CarPlay Ultra nécessite un iPhone 12 ou plus récent, avec iOS 18.5.4 ou ultérieur.

Source: Aston Martin

Le texte Aston Martin devient le premier constructeur à intégrer CarPlay Ultra d’Apple provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile