Faits divers

Arrêté après avoir leurré des adolescentes

le jeudi 09 mai 2024
Modifié à 9 h 37 min le 10 mai 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Alexandre Hallée-Hébert (Photo : Gracieuseté Sûreté du Québec)

Alexandre Hallée-Lefebvre de Saint-Chrysostome a été arrêté le 3 mai en Mauricie pour des infractions commises à l’endroit d’adolescentes.

Depuis octobre, l’individu de 27 ans aurait utilisé les réseaux sociaux et des applications pour entrer en contact avec des adolescentes de moins de 16 ans. Des messages textes et des appels vocaux ont aussi été échangés avec les victimes. Des discussions au cours desquelles il faisait état de compliments et d’amour envers ses interlocutrices. Ce qui l’a incité à se déplacer en Mauricie pour initier une rencontre en personne.

Le 3 mai toutefois, un citoyen a contacté les autorités policières parce qu’il trouvait suspect le véhicule de M. Hallée-Lefebvre. Après sa comparution le lendemain au palais de justice de Shawinigan pour répondre à une accusation de leurre, il a été remis en liberté sous conditions dans l’attente de la poursuite des procédures. 

Comme plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.