Arrestation de cinq présumés contrebandiers du tabac de Saint-Anicet

Arrestation de cinq présumés contrebandiers du tabac de Saint-Anicet
(Photo : (Photo - Archives))

Une quantité de tabac de contrebande équivalant à près de 150 000 $ a été saisie lors d’une opération policière sur le lac Saint-François. Cinq individus, résidents de Saint-Anicet ont été arrêtés. 

Dans la soirée du 25 août, 632 kg de tabac haché non estampillé ont été interceptés par les agents de la Gendarmerie royale du Canada assistés de leurs confrères de la Sûreté du Québec. La marchandise était placée dans deux bateaux de plaisance; les individus arrêtés tentaient alors de l’introduire au Canada. Il s’agit de suspects qui faisaient l’objet d’une surveillance policière depuis quelques semaines.

Une perquisition dans une résidence privée a ensuite eu lieu; les policiers ont découvert et saisi la somme de 8100 $. Cette saisie s’ajoute à celles effectuées au cours de l’opération, où plusieurs véhicules, dont deux bateaux, trois voitures et deux remorques, ont été confisqués.

Les cinq individus interpellés ont été relâchés. Ils comparaîtront à une date ultérieure alors qu’ils feront face à des accusations de possession de produits du tabac non estampillés, conformément à la Loi de 2001 sur l’Accise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires