Une année record pour la campagne du Biscuit Sourire

Bonhomme Sourire est entouré de nombreux partenaires du succès de la campagne annuelle Biscuit Sourire devant le Tim Hortons du centre-ville. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté)
Ce sont plus de 92 000 biscuits qui ont trouvé preneur dans le Suroît lors de la campagne annuelle du Biscuit Sourire de Tim Hortons, ce qui a provoqué un élan de joie chez les responsables.
Fortement attendue cette année encore, la campagne du Biscuit Sourire s’est tenue du 19 au 26 septembre au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et un record a été établi avec un montant inédit totalisant 92 253 $. La Fondation de l’Hôpital du Suroît et ses partenaires se réjouissent de ce résultat.
« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, ce résultat est extraordinaire. Les employés des Tim Hortons et nos bénévoles ont grandement contribué à ce succès. Nous sommes si touchés et impressionnés par cette vague d’amour et de générosité ayant pour but de soutenir la santé mentale de nos jeunes. Depuis 2018, c’est plus de 275 000 $ qui ont été amassés, et chaque année le montant ne cesse de croître. C’est impressionnant ! Ceci démontre l’apport inédit de notre communauté envers le mieux-être des gens d’ici », mentionne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de La Fondation de l’Hôpital du Suroît qui a eu de bons mots pour Bonhomme Sourire qui a été accueilli favorablement partout où il est passé.
Un engagement incommensurable
Ce sont 20 restaurants Tim Hortons situés à Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Rigaud, Pincourt, Saint-Lazare, Ormstown, Beauharnois et L’Île-Perrot qui ont choisi de changer le monde en collégialité avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
« Chaque année, c’est une grande fierté pour nous de participer à cette initiative et plus précisément à amasser tous ces fonds pour une cause aussi importante que la santé mentale jeunesse. Nous sommes fiers, grâce à nos équipes, de faire une si grande différence pour notre communauté », soulignent les directeurs et franchisés des Tim Hortons du Suroît.
La campagne annuelle aura permis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît d’amasser la somme de 92 253 $. Une partie du montant permettra à l’organisme de soutenir le projet VIGILANCE, une initiative concertée du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’acteurs communautaires visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région ainsi que la santé mentale des jeunes.
Une seconde partie du montant permettra de soutenir deux nouveaux projets dédiés à la santé mentale des jeunes. Des approches alternatives en santé mentale permettront d’assurer et de déployer des soins en santé mentale attrayants et adaptés pour la réussite de ces jeunes.