Politique
Anne Quach ravie de travailler avec son nouveau chef Jagmeet Singh
le mardi 03 octobre 2017
Modifié à 15 h 35 min le 03 octobre 2017

La députée néo-démocrate de Salaberry- Suroît, Anne Minh-Thu Quach, se rallie derrière la décision des membres du parti qui ont élu Jagmeet Singh le dimanche 1er octobre, à titre de chef du NPD.
Dans un communiqué publié mardi, Mme Quach dit avoir très hâte de pouvoir travailler avec le nouveau chef, elle qui avait accordé son appui à Guy Caron. « J’ai pu discuter avec Jagmeet au cours de la course à la chefferie. Il m’a démontré qu’il comprend la réalité d’une région rurale et semi-rurale, provenant lui-même d’un secteur agricole », affirme la députée campivallensienne.
Âgé de 38 ans, Jagmeet Singh est originaire de Scarborough en Ontario. Avocat de formation, il est député au parlement ontarien et fils de parents indiens. Le nouveau chef néo-démocrate est de confession sikh et il s’exprime couramment en anglais, en français et en punjabi. En vertu de son parcours et ses origines, il compte plusieurs années d’expérience dans la lutte à la discrimination et aux inégalités. Il fait aussi de ses priorités la lutte aux changements climatiques, la réforme du mode de scrutin vers la proportionnelle et la conciliation avec les peuples autochtones.
Anne Quach se dit convaincue que le nouveau chef saura rallier les résidents de Salaberry-Suroît. «Il a toujours considéré ses différences comme des opportunités pour s’ouvrir aux autres et créer des ponts entre les gens. Son apprentissage du français en est un exemple, explique la députée. D’un autre côté, Jagmeet est un progressiste et il compte défendre les intérêts des Québécois. Alors que Justin Trudeau lance des promesses et des beaux discours, notre nouveau chef compte mettre de l’avant une économie qui profite à tous. C’est pourquoi il fera un excellent chef. »
La députée de Salaberry-Suroît est impatiente d’accueillir Jagmeet Singh dans la circonscription afin de lui montrer ses atouts et de l’informer sur les dossiers qui interpellent les citoyens. M.P.