Andrew Tate demeure en Grand Prix dans la Ligue de régates d’hydroplanes

Andrew Tate conserve son siège dans la Ligue de régates d’hydroplanes. Il sera aux commandes du GP-88 Hydro Fish, nouvelle appellation de l’ancien GP-777 Steeler. (Photo Journal Saint-François : Archives Pierre Langevin)
Le Steeler se retire en pleine gloire. Mais Andrew Tate aura toujours l’occasion de conserver son titre de monarque de la classe Grand Prix. Le Saint-François a appris que l’Américain demeurait le pilote attitré de Huey Newport au sein d’une équipe qui endossera désormais le nom de GP-88 Hydro Fish.
Le vénérable Huey Newport a opté pour conserver l’embarcation qui a tout remporté en 2022. Une grande partie de l’équipe qui a fait le succès du Steeler est de retour.
Cependant, le nom et le numéro du GP-777 Steeler appartiennent à une autre dynastie et se retirent en pleine gloire.
L’embarcation sera baptisée GP-88 Hydro Fish. Il s’agit du nom qui avait été retenu par Mike Movinski qui envisageait se joindre au circuit avec l’ancien GP-25. Ce projet a cependant avorté en raison des réparations majeures nécessaires à la coque.
Newport et Movinski seraient partenaires dans cette nouvelle équipe. Tate est aussi partenaire dans l’équipe qui sera en compétition dans la Ligue de régates d’hydroplanes et Grand Prix America.
Andrew Tate a remporté les six finales en 2022. Avant de conduire le GP-777 Steeler, il a été aux commandes du GP-14 Legacy 1 et du GP-101 Fat chance too. Il pilote une embarcation depuis plus de 20 ans. Outre en Grand Prix, il a dernièrement été au volant en Hydro 350 dans le H-300 Pennzoil et le U-9 Les Schwab.
Le GP-88 Hydro Fish est la nouvelle embarcation pilotée par Andrew Tate. (Photo : Facebook)
L’ancien GP-25 en suspens
L’avenir de l’ancien GP-25 demeure en suspens pour le moment. L’embarcation avec laquelle Brandon Kennedy a remporté les honneurs de la finale Grand Prix en 2018 doit connaître son sort ce soir [mercredi].
Déjà le tandem de Chris Galbraith et Norm Woods s’est montré intéressé à en faire l’acquisition. Le premier a dominé la classe 5 litres au début des années 90 dans le CE-4 Pure Canadian. L’an dernier, il était aux commandes du GP-555 Northern Dancer en classe vintage. Quant à Woods, son nom est indissociable de la classe Can-Am avec le CA-311 Gambler.
Or, l’ancien GP-25 nécessite des travaux majeurs. La HRL est mitigée à l’idée de le vendre au duo qui en ferait une restauration pour lui permettre de revenir en Grand Prix. Ou de la conserver et de procéder à des modifications pour l’amener dans sa classe de développement Pro Hydro.
Une autre option qui s’offre à Galbraith/Woods demeure de se porter acquéreur du GP-35 TM Special. Ron Thompson a mis à vendre l’embarcation pilotée par Bobby Kennedy et Mike Monahan.
La rumeur court à l’effet que Kennedy formerait un partenariat avec son cousin Brandon.