Andrew Tate conduira le nouveau bateau Grand Prix de Richard Hearn

C'est le jeune Campivallensien Gustave Himbeault qui va être content! Au lendemain de la journée où la grande majorité des amateurs de courses d'hydroplanes pleuraient le possible départ du pilote Andrew Tate de la classe Grand Prix, voilà que le populaire coureur de la région Détroit se trouve un nouveau volant.
Eh oui, le petit Gustave va être excité d'apprendre que son idole et grand ami conduira une nouvelle embarcation Grand Prix pour le compte de Richard Hearn en 2018 sur les parcours de la Ligue de Régates d'Hydroplanes.
Andrew Tate, la coqueluche du circuit HRL de son arrivée en 2015, se verra confier un nouvel hydroplane de construction «Wiggins/Jones» qui était déjà en chantier dans l'état de l'Alabama. «Du côté de Hearn Motorsports, on se réjouit que la HRL permette à l’équipe de prendre part au plus prestigieux circuit d’hydroplanes en Amérique», se réjouit Anne-Marie Leboeuf, coordonnatrice de HRL
L’équipe pourra compter sur des gens passionnés et talentueux comme Mark Tate, le père d'Andrew, qui sera en charge des moteurs. Mark Tate représente la 3e génération de coureurs dans la généalogie familiale et il a reçu de nombreux honneurs dans le domaine des courses d’hydroplanes.
Depuis ses débuts en classe J Stock Outboard, puis en classes 850-CC, 7 litres et Unlimited, pour ne nommer que ceux-là, Mark Tate a connu un brillant parcours et saura certes monter des moteurs performants à son fils.
Le fougueux Andrew Tate, âgé de 28 ans, démontre énormément d’aptitudes et cumule tout de même 17 ans d’expérience dans le domaine des courses. Le résident de Walled Lake (Michigan) constitue donc le candidat idéal pour être aux commandes de ce nouvel hydroplane.
L’équipe «Hearn Motosports» annonce aussi que Donny Allen secondera Tate en cas de conflit d’horaire avec les événements «Unlimited» ou de blessure. Allen a eu l’occasion cette saison sur le circuit HRL de démontrer qu’il a le talent nécessaire pour être au volant d’un Grand Prix.
Quant à Richard Hearn, le circuit HRL et l’ensemble du monde des courses d’hydroplanes lui sont familiers: «L’histoire des Hearn commence dans les années 1930 avec un pionnier des courses d’hydroplanes, Steve Hearn, qui avait construit son propre bateau. Cette passion pour la vitesse s’est transmise à ses deux fils et sa fille, Richard, Edward et Beth Hearn. Le nom Hearn est maintenant gravé au Temple des champions de la APBA à plusieurs reprises et a établi Hearn Motorsports qui connait du succès depuis ses débuts », peut-on lire sur le site web de l’équipe de courses http://hearnracing.com/.
« Avec Hearn Motorsports en classe Grand Prix, il s’agit d’un ajout important à la classe Grand Prix. Les autres pilotes trouveront en cette équipe un rival à surveiller sur l’eau », renchérit Didier-Bernard Séguin, commissaire HRL. Cette nouvelle construction, la seule coque signée Wiggins/Jones dans la classe Grand Prix, aura sans doute des formes et des caractéristiques qui la distingueront du reste de la flotte actuelle. Reste à voir quel sera son comportement sur l’eau.