Alloprof une ressource pour pallier la fermeture des écoles

Par Yanick Michaud
Alloprof une ressource pour pallier la fermeture des écoles
Alloprof est un organisme de bienfaisance qui offre gratuitement de l'aide aux devoirs et aux leçons à tous les élèves du primaire, du secondaire et de la formation générale aux adultes, ainsi qu'aux parents d'élèves du Québec.​​​​ (Photo : Photo - NeONBRAND)

Des mesures exceptionnelles sont prises pour freiner la propagation de la COVID-19, dont la fermeture d’écoles primaires et secondaires.

Le service Alloprof rappelle que tous ses services sont offerts gratuitement et à distance. Ils restent ouverts afin de soutenir la poursuite des apprentissages et la réussite scolaire.

Du lundi au jeudi de 17 h à 20 h, les élèves et leurs parents peuvent continuer à contacter les enseignants. Ils peuvent poser leurs questions par téléphone, textos et sur le Web dans le service de Cyberprofs.

Le site Alloprof demeure une ressource gratuite accessible en tout temps. L’organisme offre plus de 5000 contenus pour réviser et pratiquer les notions. Entre autres à l’aide de fiches pédagogiques, d’exercices interactifs, de CyberRévisions, de vidéos notionnelles et de répertoires de révisions. Les élèves du primaire peuvent continuer à profiter des jeux et des applications ludo-éducative.

Mise à jour régulière

Afin de garantir la santé et la sécurité de ses employés et pour que ses services demeurent pleinement opérationnels, Alloprof a apporté des modifications exceptionnelles à son infrastructure de télécommunication et à ses politiques de travail. L’organisme reste également à l’affût de la fluctuation des besoins des élèves et de leurs parents afin de s’assurer de toujours bien répondre à la demande.

Ainsi, l’organisme invite les parents à communiquer avec les enseignants d’Alloprof au besoin et à s’inscrire à l’infolettre d’Alloprof Parents pour recevoir des mises à jour régulières.

À propos d’Alloprof

Alloprof engage les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative. L’organisme offre gratuitement des services professionnels et stimulants de soutien scolaire. Ainsi, l’an dernier, l’organisme aura aidé plus de 400 000 élèves, 30 millions de fois!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des