Des activités pour la Journée internationale du livre

Des activités pour la Journée internationale du livre

L’écrivaine Nane Couzier, de Les Cèdres procèdera au lancement de son recueil de haiku.

Crédit photo : Journal Saint-François Archives

La Journée internationale du livre sera soulignée de diverses façons, le samedi 21 et le dimanche 29 avril, à Salaberry-de-Valleyfield.
Pour une seconde année, un comité formé des Éphémères, de la librairie Côté gauche, du Syndicat des enseignants du Collège de Valleyfield, du club Les Bouquineuses et du café culturel La Factrie a travaillé à la mise sur pied deux activités.
D’une part, il sera possible d’échanger une denrée non-périssable en échange d’un livre, d’un bon d’achat ou d’un billet de tirage pour un livre, à la librairie Rive gauche et à La Factrie de 10h à 17h, à la Bibliothèque Armand-Frappier de 10h à midi, ou encore à la Librairie Boyer de la rue Nicholson.
Les denrées apportées seront remises à la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest.
Après-midi littéraire
Le dimanche 29 avril se tiendra par ailleurs un après-midi littéraire, de 13h30 à 16h30 au café culturel La Factrie, rue Du Marché. Pour l’occasion, l’écrivaine et poétesse Nane Couzier procèdera au lancement de son recueil de haiku intitulé Retour aux cendres roses.
De plus, des poètes de la Montérégie, membres de la Société des poètes universels et francophones liront des œuvres tirées de leur 5e recueil intitulé Brise poétique.
Une séance de micro ouvert permettra aussi à ceux qui souhaitent réciter un de leurs coups de cœur littéraire d’en lire un court extrait. L’activité est gratuite est ouverte à tous.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar