Accident sur la 30: l’automobiliste circulait en sens inverse

Valérie Lessard - Gravité Média
Accident sur la 30:  l’automobiliste circulait en sens inverse
(Photo : Archives)

Une section de l’autoroute 30 ouest est fermée à Châteauguay en raison d’un accident grave survenu dans la nuit du 11 mars. Une automobiliste roulant à sens inverse sur la voie rapide a percuté un camion.

Selon les informations de la Sûreté du Québec, vers minuit 15, dans le secteur du boulevard Brisebois à Châteauguay, «des signalements auraient été effectuées au 9-1-1 concernant un VUS qui circulait à sens inverse, soit en direction est, sur la travée Ouest de l’autoroute 30. La conductrice de ce véhicule, seule à bord, a ensuite percuté un semi-remorque (de type 53 pieds, avec un conducteur seul à bord) qui circulait en direction ouest».

Les deux véhicules ont pris feu, rapporte la police. Les services d’urgence sont intervenus rapidement pour extirper les deux conducteurs des véhicules impliqués.

«La conductrice du VUS, âgée dans la vingtaine, a été transportée dans un centre hospitalier où elle repose dans un état critique, mais stable. Le camionneur, lui, a été transporté à l’hôpital par prévention seulement», précise Marie-Michèle Moore, sergente porte-parole de la Sûreté du Québec.

Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans la collision.

L’autoroute est fermée pour une durée indéterminée. Des enquêteurs sont sur place.

Une voie de contournement est en vigueur via les routes 132 et 138.

Ce n’est pas la première fois qu’un accident survienne dans ce secteur impliquant un automobiliste roulant à sens inverse sur l’autoroute 30.

Le ministère des Transports avait changé la signalisation dans le secteur du chemin de la Haute-Rivière à Châteauguay à la suite d’un accident mortel qui avait coûté la vie à quatre personnes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des