Faits divers

Accident mortel à Saint-Zotique : le conducteur du poids lourd arrêté 8 mois plus tard

le jeudi 29 février 2024
Modifié à 17 h 33 min le 29 février 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le conducteur du poids lourd qui a provoqué l'accident mortel à Saint-Zotique le 2 juillet dernier a été arrêté le 29 février. (Photo Journal Saint-François : Archives Gaétan Prégent)

James Douglas Cameron, le conducteur du camion poids lourd qui a provoqué un accident mortel le 2 juillet dernier sur l'autoroute 20 à la hauteur de Saint-Zotique, a été arrêté le 29 février.

L'homme de 59 ans, originaire de la Nouvelle-Écosse, a comparu par visioconférence au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour répondre à des accusations de conduite dangeureuse causant la mort et conduite dangeureuse causant des lésions.

Rappel des faits

Le 2 juillet, vers 10 h 45, le camionneur qui circulait en direction ouest sur l'autoroute 20 et n'a jamais été en mesure de s'immobiliser alors que la circulation était au ralenti. Il a percuté violemment un véhicule dans lequel se trouvait cinq occupants. Deux enfants ont perdu la vie tandis que les trois autre personnes avaient subi des blessures importantes.

Quelques heures plus tôt, un autre accident avait impliqué un autre poids lourd. Celui-ci avait perdu sa cargaison d'essence, ce qui a ultimement provoqué le ralentissement dans le secteur autoroutier pour la journée.

 

 

Dernières nouvelles