Faits divers
Vaudreuil-Soulanges

Accident sur la 20 : le conducteur est décédé

Il y a 14 heures
Modifié à
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La collision a été percutante et le reconstitutionniste de la Sûreté du Québec aura beaucoup à faire pour comprendre les circonstances de l'accident. (Photo - Elia Michaud)

Le conducteur qui a perdu la maîtrise de son véhicule vers 12 h 45 lundi sur l’autoroute 20 à Coteau-du-Lac serait décédé de ses blessures au centre hospitalier.

«On confirme le décès de la personne qui était seule dans son véhicule et qui en a perdu la maîtrise. Celui qui, à l’origine, circulait en direction est. On craint toujours pour la vie des deux personnes à bord de l’autre voiture impliquée dans cette collision», indique le sergent Marc Tessier de la Sûreté du Québec.

Rappelons que l’automobiliste aurait perdu la maîtrise de son véhicule peu après midi, alors qu’il circulait vers l’est sur l’autoroute 20, à la hauteur du kilomètre 14, la sortie vers Salaberry-de-Valleyfield. Il a traversé le terre-plein central avant de percuter de plein fouet le véhicule des deux autres personnes blessées.

La présence du reconstituionniste qui étudie la scène a provoqué un immense bouchon de circulation en cet après-midi des vacances de la construction. La filée de voitures s’étendait à un certain moment sur plus de 12 kilomètres jusqu’aux Cèdres. Toutes les routes avoisinantes étaient congestionnées en raison des détours obligés par les policiers et les contrôleurs routiers.