Actualités

Une dizaine d’établissements inscrits à la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos »

le mardi 24 août 2021
Modifié à 15 h 06 min le 24 août 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les bons d’achat de la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos » sont disponibles depuis le 23 août. (Photo Gracieuseté)

C’est depuis le lundi 23 août que les consommateurs peuvent se procurer des bons d’achat de la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos », offrant un rabais de 20% dans les restaurants participants, qui sont au nombre d’une dizaine jusqu’à présent.

« Cette campagne vise à venir appuyer les restaurateurs de la région qui ne l’ont pas eu facile au cours des derniers mois, faisait savoir Érick Faubert, directeur général de la SADC du Suroît-Sud lors du lancement de la campagne. Elle leur permettra de poursuivre sur la lancée amorcée au cours de la période estivale. »

On peut se procurer ces bons d’achat sur le site www.jesoutienslachatlocal.ca jusqu’au 31 octobre ou jusqu’à l’épuisement du budget de 50 000 $ consacré au programme.

La différence est assumée grâce à un fond auquel contribuent les partenaires du programme, le Centre financier aux entreprises Desjardins, la SADC du Suroît-Sud, Accès-Entreprise Beauharnois-Salaberry, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, de même que les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

Les démarches se poursuivent néanmoins pour susciter la participation d’un plus grand nombre de restaurants sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, indique la directrice générale de la Chambre de commerce, Élyane Galipeau.

Ce territoire compte sur un bassin d’environ 200 à 300 restaurants en opération. Néanmoins, la pénurie de main-d’œuvre qui sévit actuellement, qui risque de s’accentuer avec le retour en classe, est un facteur qui peut expliquer la faible participation enregistrée jusqu’à présent.

Les restaurants participants
-DEZ Taverne urbaine
-La Toscane bistro à l’italienne
-Rôtisserie St-Hubert
-Mikes Valleyfield
-Le Bidon
-Mia Pasta bar à pâtes
-Sushi Jazz
-Club Touriste
-McBroue (à compter du jeudi 26 août)
-La Marine marchande
-Chez La Framboise café