Santé
COVID-19

VIDÉO - Une 10 000e dose administrée à la clinique de vaccination en entreprise

mercredi le 07 juillet 2021
Modifié à 12 h 38 min le 07 juillet 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Line Éthier, de Saint-Polycarpe, a reçu la 10 000e dose de vaccin en présence de la députée de Soulanges, Marilyn Picard, du responsable de la clinique de vaccination en entreprise, Jean-François Gagnon, du directeur national de la campagne de vaccination, Daniel Paré, l’homme d’affaires Michel Choinière et Dominic Roy, représentant du député Claude Reid. (Photo Pierre Langevin)

Une 10 000e dose du vaccin contre la COVID-19 a été administrée le mardi 6 juillet à la clinique de vaccination en entreprise aménagée au Centre du Nouvel-Envol à Salaberry-de-Valleyfield. 

Pour le responsable de la clinique, Jean-François Gagnon, il s’agit d’une étape importante en vue d’atteindre l’objectif de 15 000 doses d’ici septembre.

C’est une résidente de Saint-Polycarpe, Line Éthier, qui a eu l’honneur de recevoir cette 10 000e dose. Il s’agissait de sa 2e dose de vaccin, a-t-elle fait savoir. Pour souligner l’événement, on lui a remis une carte-cadeau gracieuseté du magasin Canadian Tire de Valleyfield.

En présence du directeur national de la vaccination

Plusieurs dignitaires étaient sur place pour souligner cette étape particulière de l’exercice vaccinal, à commencer par le directeur national de la campagne de vaccination contre le COVID-19, Daniel Paré.

Celui-ci a fait savoir que plus de 23 regroupements d’entreprises du Québec avaient emboîté le pas dans la campagne de vaccination. « Ici, on atteint 10 000 doses alors qu’au Québec on en vise un demi-million et on est en voie de l’atteindre », selon lui.

Celui-ci a profité de sa présence pour visiter les installations et échanger avec le personnel en place.

Le directeur national de la campagne de vaccination, Daniel Paré, a échangé avec le personnel de la clinique en compagnie du responsable, Jean-François Gagnon. (Photo Pierre Langevin)

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, le directeur général du Collège de Valleyfield, Marc Rémillard, le directeur de la campagne de vaccination en Montérégie-Ouest, Dominique Pilon, l’homme d’affaires Michel Choinière et l’attaché politique du député Claude Reid, Dominic Roy, étaient aussi présents à l’événement.

Daniel Paré a aussi profité de son passage dans la région pour visiter la clinique de vaccination en entreprise de Vaudreuil-Soulanges, à Saint-Zotique.

Une clinique performante

L’étape d’une 10 000e dose de vaccin atteinte à la clinique de vaccination en entreprise mise sur pied par CEZinc confirme que celle-ci compte parmi les plus performantes dans le réseau.

C’est du moins ce que nous a indiqué Marie-Christine Cloutier, coordonnatrice du réseau des cliniques de vaccination en entreprise. Mme Cloutier assume en temps normal le poste de directrice, Performance d’affaires & Croissance stratégique à l’entreprise aéronautique CAE.

Pour elle, le site de vaccination aménagé à Valleyfield se veut très efficace. « On peut facilement le constater au nombre de partenaires qui ont accepté de contribuer. On voit que la communauté d’ici est très unie dans cet effort. De plus, le processus de vaccination mis en place est très efficace », a commenté Mme Cloutier.

Notons que le tirage de différents prix a eu lieu en marge de cet événement, avec la collaboration du magasin Canadien Tire du boulevard Mgr-Langlois.