Faits divers

Un incendie suspect détruit un cabanon, rue Saint-Louis

mercredi le 02 juin 2021
Modifié à 13 h 51 min le 02 juin 2021
Par Mario Pitre

Une vingtaine de pompiers du Service de sécurité-incendie de Salaberry-de-Valleyfield ont réussi à contrôler un incendie qui a complètement détruit un cabanon situé à l’arrière d’un édifice à logements de la rue Saint-Louis.

L’alerte a été donnée mardi soir vers 22h pour une intervention aux 19 et 23 rue Saint-Louis, confirme le directeur du Service de sécurité-incendie, Stéphane Dumberry.

Les pompiers ont œuvré durant environ une heure pour circonscrire le brasier, alors qu'il y avait danger de propagation. Les résidents de l’immeuble ont été évacués le temps de l’intervention. Une personne a été incommodée par la fumée et a été conduite à l’hôpital par ambulance.

Selon M. Dumberry, puisqu’aucun indice n’a été trouvé quant à l’origine de l’incendie, le dossier est considéré comme suspect et a été confié à la Sûreté du Québec.

Notons que plusieurs autopatrouilles de la Sûreté étaient d'ailleurs sur place pour tenter d'obtenir des informations auprès des gens du voisinage. Il faut noter que l'incendie s'est produit tout près de la pizzéria Bellarive Pizza, alors que de nombreux commerces de pizzas ont été victimes d'incendie au cours des dernières années.

Dernière heure:

La Sûreté du Québec confirme finalement qu'il n'y a aucun élément criminel relié à cet incendie et que celui-ci serait de nature accidentelle.

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles