Un copié-collé pour Rousse et Couturier
En Hydro 350, Rousse avait la pôle position lors du premier départ. Sa lancée a été stoppée par le crochet de deux rivaux. Martin Rochon, du corridor intérieur, a perdu le contrôle du H-773 RTX Wheels. À l’arrière, le H-155 Zoomerang de Mickael Leboeuf a également été victime d’un crochet au même endroit. Les deux embarcations se sont touhées, mais les pilotes sont ressortis indemnes.
Il a fallu reprendre le départ. Cette fois-ci, le H-799 AllardMénard.com a pris la ligne intérieure et il n’a jamais été inquiété. Rousse a mené de bout en bout l’ultime épreuve pour mériter sa deuxième victoire en autant de jour.
Derrière lui, Paul Barber du H-52 Legacy 1 et Éric McKenna du H-999 La Bête Noire ont complété le podium. Érik Allard, ajouté en remplacement de Rochon et Leboeuf, a suivi dans le H-4 Big Decision. Tyler Kaddatz du H-195 Ahh Sum Secret et Tommy Shannon du H-306 Dognasty ont quant a eux été trop hâtifs au départ.
La plus haute vitesse de la journée avait été réalisée par Mike Monahan dans le H-8 Last Minute Again. Cependant, il a été contraint de se retirer en raison d’un bris.
Couturier s’impose
Frédéric Couturier a affiché ses couleurs rapidement dans le regroupement des classes 2,5 litres et Formule 2500. Victorieux en finale samedi, il a gagné une qualification et obtenu une deuxième position. Le chrono le plus rapide était toutefois l’affaire de Marc Lalonde du F-751 Lalo Racing, avec 4 :58;02.
En finale, le pilote du F-52 Legacy 1 a offert un pilotage impeccable. Du corridor intérieur, il a tenu à distance ses rivaux. Son temps de e4 :57;33 a été le plus vite de toute la fin de semaine. Guillaume Charette, du F-44 Wave Dancer a terminé deuxième à plus de sept secondes d’écart. Lalonde a complété le podium devant Simon Fortin du S-199 Fortin Motorsport, Sébastien Leduc du S-555 Happy Sunny Racing, Mathis-Gabriel Chiasson du H-57 How ? et Nicolas Rousse qui pilotait le S-29 Maverick pour le compte d’Alex Tremblay.
Monahan en Can-Am
La finale Can-Am a été l’affaire du vétéran Hugh Monahan. Le pilote du CA-163 Yellow Rush a bouclé les quatre tours en 4 :40;51. Moins de deux secondes de priorité devant le Campivallensien Sébastien Leboeuf dans le CA-122 Haute Tension. Joël Plourde du CA-103 Illusion a fermé la marche.
Dominic Cournoyer était bien parti dans le CA-99 Heartbeat était en avance après un tour. Il a cependant été trahi par sa mécanique.