Actualités

Un nouveau directeur au centre de services de la SQ

le lundi 07 juin 2021
Modifié à 10 h 02 min le 07 juin 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Patrick Bertrand (Photo - gracieuseté)

Le capitaine Patrick Bertrand a été nommé directeur du Centre de services de Salaberry-de-Valleyfield de la Sûreté du Québec. Le Campivallensien, policier de carrière, aura sous sa gouverne 165 employés issus de quatre postes de police du sud de la province.

«Je suis heureux de revenir dans cette nouvelle fonction, à l’endroit même où j’ai débuté ma carrière, a indiqué le capitaine Patrick Bertrand. Je me sens privilégié d’avoir l’opportunité de travailler au service des citoyens, dans un environnement qui m’est cher, et de pouvoir ainsi contribuer à leur sentiment de sécurité. »

Le nouveau directeur du Centre de services de Salaberry-de-Valleyfield de la Sûreté du Québec est en poste depuis le 15 mars. Il a sous sa responsabilité 165 employés, civils et policiers. Ceux-ci oeuvrent dans les postes des MRC du Haut-Richelieu, des Jardins-de-Napierville, du Haut-Saint-Laurent et de Beauharnois-Salaberry.

Patrick Bertrand a entrepris sa carrière dans les forces de l’ordre en 1997 au sein de la Régie intermunicipale des Riverains. Il a intégré la Sûreté du Québec en 2003. De là, il a été sergent de relève dans le Haut-Saint-Laurent. En 2013, il est devenu chef d’équipe aux enquêtes au poste de Vaudreuil-Dorion. L’année suivante, M. Bertrand s’est joint à l’équipe de gestion où il a occupé les fonctions de directeur adjoint, directeur du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest et ensuite directeur du poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est.  À cet endroit, sa carrière a été marquée par l’ampleur des inondations de 2017 et 2019 qui ont eu des impacts majeurs dans plusieurs municipalités.

Sa motivation le motive à poursuivre l’implantation d’une police de proximité. Une façon de travailler conjointement avec la population. Également dans ses objectifs, continuer la collaboration avec les autres partenaires de la Sûreté du Québec. Les enjeux de sécurité routière et récréotouristique, ainsi que la lutte aux stupéfiants, font notamment partie des priorités ciblées dans le cadre de son mandat.

Dernières nouvelles