Politique
Actualités

Trois municipalités de Beauharnois se partagent 320 000 $

mercredi le 23 juin 2021
Modifié à 13 h 25 min le 23 juin 2021
Par Mario Pitre

Le député Claude Reid a confirmé les sommes accordées en vertu du Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM). (Photo Journal Saint-François Archives)

Trois municipalités de la circonscription de Beauharnois se partageront une aide gouvernementale de 320 736 $ pour réaliser des travaux d’amélioration de leurs infrastructures municipales et communautaires.

Les municipalités de Saint-Louis-de-Gonzague (111 737 $), Saint-Étienne-de-Beauharnois (96 456 $) et Saint-Stanislas-de-Kostka (112 543 $) profitent ainsi du tout nouveau Programme d’aide financière pour les bâtiments municipaux (PRABAM) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Ce programme a pour objectif d’encourager la vitalité économique et sociale dans les régions, notamment dans les plus petites municipalités. L’aide allouée leur permettra, sur une période de deux ans, de procéder notamment à des travaux de rénovation, de réfection, de mise aux normes, d’agrandissement ou de construction de leur hôtel de ville, caserne de pompiers, garage et entrepôt municipaux ainsi que de leur centre et salle communautaire.

Selon le député de Beauharnois, Claude Reid, « ce nouveau programme facilitera la réalisation de projets pour plusieurs bâtiments municipaux du comté. Les effets de ces investissements seront non négligeables pour nos milieux et cet appui sera d’autant plus important, car ce sont les citoyennes et les citoyens qui en bénéficieront. »

Ce nouveau programme a été créé dans la foulée du Plan d’action pour le secteur de la construction, qui vise la relance économique par l’accélération des investissements provenant du Plan québécois des infrastructures (PQI).

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles