Sports

Seize duos mixtes en compétition au Club de curling de Valleyfield

le jeudi 14 octobre 2021
Modifié à 15 h 20 min le 14 octobre 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Marie-Claude Comeau et Simon Hébert sont en compétition au tournoi double mixte du circuit Goldline en fin de semaine à Valleyfield. (Photo: Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin)

Le Club de curling de Valleyfield est l’hôte d’un tournoi du circuit double mixte Goldline à compter de vendredi. 

Seize duos sont en compétitions sur les glaces campivallensiennes, dont la paire locale composée de Marie-Claude Comeau et Simon Hébert. Il s’agira du troisième tournoi de la saison. «Le premier tournoi à Boucherville n’a pas très bien été, résume Hébert. Alors on a pris une pause pour le tournoi suivant. Je joue aussi senior avec des curleurs de Baie-Comeau tandis que Marie-Claude participe aux tournois féminins. »

Le tournoi de Valleyfield est important dans la qualification pré-olympique à quelques mois des Jeux de Beijing. Les joueurs ont la chance d’engranger un maximum de points pour se qualifier vers le tournoi qui permettra de désigner les représentants de l’Unifolié. Ainsi, outre des équipes du Québec, on retrouvera des duos de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick en fin de semaine à Valleyfield. 

Les premières pierres seront lancées le 15 octobre dès 16 h. Il y a trois draws vendredi, une possibilité de six à compter de 8 h le lendemain et cinq le dimanche avec la présentation des finales à 18 h 15.

La foule est permise au Club de curling avec la présentation du passeport vaccinal.