Politique
Actualités

Plus de 800 000 $ pour la rénovation résidentielle dans la région

vendredi le 04 juin 2021
Modifié à 14 h 15 min le 04 juin 2021
Par Mario Pitre

Des investissements totalisant plus de 800 000 $ provenant du gouvernement du Québec sont accessibles pour des projets de rénovation dans la région.

L’annonce faite par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et les députés Claude Reid (Beauharnois), Claire IsaBelle (Huntingdon) et Marilyne Picard (Soulanges) est répartie dans deux programmes.

Il est question d’un investissement de 363 000 $ dans le cadre du programme Rénovation Québec (PRQ), dont 168 000 $ pour Salaberry-de-Valleyfield et 50 000 $ pour Saint-Zotique.

De plus, 493 500 $ sont accordés pour le programme RénoRégion (PRR), au sein des MRC et de plusieurs municipalités de Beauharnois-Salaberry (66 000 $), du Haut-Saint-Laurent (275 000 $), du Haut-Richelieu (116 000 $), et de Vaudreuil-Soulanges (36 000 $).

Le soutien financier de Rénovation Québec (PRQ) vient appuyer les municipalités qui se dotent d’un programme visant à améliorer les logements dans des secteurs résidentiels qui nécessitent des rénovations. 

Le programme RénoRégion (PRR) soutient quant à lui les propriétaires occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui souhaitent exécuter des travaux pour corriger des défectuosités majeures que présente leur maison.

« C’est une excellente nouvelle, puisque ces programmes contribuent à la relance économique en stimulant un créneau essentiel, la rénovation résidentielle. Cet appui supplémentaire permettra à la MRC de Beauharnois-Salaberry et à la ville de Salaberry-de-Valleyfield de mieux répondre aux besoins en habitation sur leur territoire. »
Claude Reid, député de Beauharnois 

« Nous ne pouvons que nous réjouir de cette bonne nouvelle de notre ministre, Madame Laforest. Cela représente, pour la MRC Beauharnois-Salaberry, la MRC du Haut-Richelieu et la MRC du Haut-Saint-Laurent, une bonification de 457 000 $. C’est donc le temps des projets de rénovation…petits ou grands pour votre mieux-être et votre sécurité. »
Claire IsaBelle, députée de Huntingdon 

« Je suis heureuse de cette annonce qui arrive comme un baume pour nos municipalités et nos citoyens. La pandémie a affecté grandement notre économie et cette bonification financière permettra à tous de profiter au maximum de leur chez-soi et de leur environnement. De plus, avec un ajout de 20 M$, les personnes qui ont une déficience entraînant une incapacité importante et persistante pourront elles aussi, profiter de nouvelles installations résidentielles qui les aideront dans leurs activités quotidiennes. »

Marilyne Picard, députée de Soulanges 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles